Vidéosurveillance : Distriwan accompagne le développement de Pryntec

La borne vidéo mobile de Pryntec intègre deux caméras HD, un dispositif de stockage vidéo, une double transmission (3G/4G et Wifi), ainsi qu'une batterie offrant sur le papier une autonomie de 21 heures.

La borne vidéo mobile de Pryntec intègre deux caméras HD, un dispositif de stockage vidéo, une double transmission (3G/4G et Wifi), ainsi qu'une batterie offrant sur le papier une autonomie de 21 heures.

Le VAD Distriwan devient le premier grossiste à avoir référencé la borne vidéo mobile de la jeune marque française Pryntec. Il renforce ainsi le catalogue de solutions qu'est à même de commercialiser sa division valeur ajoutée créée il y a deux ans.

La stratégie de ventes indirectes du fabricant français TEB autour de sa marque Pryntec prend forme. Cette dernière vient de faire référencer la borne vidéo mobile qu'elle propose par le VAD Distriwan. L'équipement dispose d'un coffrage (983 X 302 X 403 mm) conçu pour s'adapter aisément sur les candélabres. Y sont intégrés deux caméras HD, un dispositif de stockage vidéo, une double transmission (3G/4G et Wifi), ainsi qu'une batterie offrant sur le papier une autonomie de 21 heures. Le produit est livré avec le logiciel de gestion centralisé propriétaire Prynvision. Le coût de la solution avoisinant les 10 000 €, elle pourrait être proposée, si besoin, couplée avec une offre de leasing.

Le référencement de la borne vidéo mobile de Pryntec s'inscrit à double titre dans l'évolution du catalogue de Distriwan. D'une part, ce partenariat lui permet de proposer pour la première fois une solution de vidéosurveillance professionnelle. Jusqu'ici, ses offres dans ce domaine se limitaient au grand public. Plus globalement, le référencement de Pryntec est aussi un moyen pour le VAD de renforcer son offre de solutions à valeur ajoutée sur laquelle il se recentre. C'est d'ailleurs ce qui explique pourquoi il a cessé de distribuer certaines marques « volumes » comme APC.

Rachat de Distriwan par ALSO : une aubaine potentielle pour Pryntec

Au-delà d'être sa première signature avec un distributeur, le partenariat que vient de nouer Pryntec avec Distriwan pourrait s'avérer être un tremplin bien plus important qu'espéré. La signature de l'accord de distribution est en effet intervenue avant qu'Also n'annonce être en passe de racheter Distriwan et son portefeuille de quelques 600 clients revendeurs. Also, de son côté, approvisionne plusieurs milliers de professionnels de l'IT dans l'Hexagone. Un vivier dans lequel Pryntec peut espérer trouver davantage de revendeurs intéressés par la commercialisation de sa borne vidéo mobile.

Ajouter un commentaire
1
Commentaires

Emm@nuel L'innovation de PRYNTEC avec sa borne vidéo mobile "tout-en -un" répond aux problématiques quotidiennes de nos communes: décharges sauvages, carrefours dangereux, zones de travaux, évènements festifs temporaires, quartiers sensibles...installation en moins d'une heure avec aucun travaux de génie civil et de câblage, et c'est conçu et fabriqué en France.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité