Docteur Ordinateur ouvre une agence à Lille

Docteur Ordinateur est présent dans toute la France avec 55 agences et plus de 125 salariés.

Docteur Ordinateur est présent dans toute la France avec 55 agences et plus de 125 salariés.

Le groupe de réparation et revente de matériel informatique, Docteur Ordinateur, vient d'ouvrir une franchise à Lille. L'agence s'adresse autant aux particuliers qu'aux professionnels.

Après Beauvais et Arras où il était déjà présent, Docteur ordinateur s'installe à Lille pour renforcer sa présence dans les Hauts-de-France. Sa nouvelle implantation propose l'intégralité de l'offre que le revendeur, installateur et réparateur d'ordinateurs et d'objets connectés propose au niveau national. Celle-ci s'articule autour de services conçus pour assurer la gestion du cycle de vie des équipements électroniques.

La franchise lilloise est ouverte à la fois au grand public et aux professionnels. Les premiers pourront venir faire réparer et reconditionner tout matériel informatique. Les prestations sont réalisées par des techniciens directement sur le point de vente, mais peuvent aussi être fournies sur site. Comme toutes les agences du réseau national, l'agence bénéficie d'un agrément qui, dans le cadre de la loi sur les services à la personne, donne droit à une réduction d'impôt de 50 % sur les prestations réalisées auprès des particuliers. 

Trois offres B2B 

Sur le segment professionnel, Docteur Ordinateur Lille adresse plutôt les associations, artisans, TPE, PME et professions libérales. Le réseau auquel appartient l'agence nordiste est constitué d'une soixantaine de points de présence répartis dans toute la France, dont les 200 techniciens sont capables d'intervenir dans trois situations. L'assistance et le dépannage informatique avec l'offre SID de 5com - holding de Docteur Ordinateur - qui consiste en un service de télémaintenance par les entreprises du groupe sur des parcs de 3 à 200 postes de travail et/ou serveurs.  

Les techniciens 5com- Docteur Ordinateur sont aussi habilités à développer des infrastructures réseau. Le groupe a des compétences en déploiement cuivre et fibre et autour de différents types de standards téléphoniques : PABX, IPBX, etc. Enfin, Docteur Ordinateur est certifié Microsoft, Ciel, EBP, CAO/DAO et propose donc de la formation bureautique pour les entreprises demandeuses.  

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité