Durabook commercialise la tablettes durcie R10 Rugged

Grâce à sa conception durcie, la R10 reste pleinement opérationnel qu’il fasse -29 °C ou 63 °C. (Crédit Durabook)

Grâce à sa conception durcie, la R10 reste pleinement opérationnel qu’il fasse -29 °C ou 63 °C. (Crédit Durabook)

Durabook signe une tablette durcie, qui intègre les dernières technologies et qui se transforme en PC portable grâce à son clavier détachable.

Durabook (marque du groupe taïwanais Twinhead International) a récemment lancé une tablette durcie, la R10 Rugged dotée d'un écran de 10,1 pouces en WUXGA (1920 x 1200). Ciblant les professionnels travaillant sur le terrain, cette ardoise se démarque déjà par sa solidité, elle répond par exemple aux certifications MIL-STD-810H, MIL-STD-461F, IP66 et ANSI/UL C1D2, assurant une protection contre les chutes (jusqu'à 1,8 m), la poussière, l'eau et les environnements dangereux. Il faut dire que les composants sont protégés par un châssis en alliage de magnésium, de plus, le fabricant a intégré des caches de ports pour les protéger des diverses projections. Quant à son écran tactile étanche, il permet une utilisation en toutes circonstances, même avec des gants ou sous la pluie et à une température comprise entre -29 et 63 °C.

Il est possible de convertir la R10 en mode PC portable grâce à son clavier détachable et rétroéclairé. Côté connectivité, ce terminal est plutôt bien équipé avec en standard des ports Thunderbolt 4, USB 3.2 Gen 2, RJ-45 sans oublier son emplacement double SIM (5G/4G LTE) et ses interfaces sans fil WiFi 7, bluetooth 5.4. En option, il peut accueillir des modules d'extension optionnels, tels que des lecteurs RS-232, de codes-barres, d'empreintes digitales, de cartes à puce et RFID (NFC).

Si Durabook revendique une autonomie de 8 heures pour sa tablette, des batteries haute capacité optionnelles, remplaçables à chaud, peuvent la porter jusqu'à 16 heures. Côté performance, la R10 est animée par un processeur Intel Core Ultra série 200V (plateforme vPro), lequel offre des capacités IA grâce à son NPU intégré (jusqu'à 40 Tops) et accepte jusqu'à 32 Go de mémoire vive LPDDR5X. Pour la partie stockage, la tablette renferme un SSD d'une capacité de 256 Go à 2 To. Enfin, elle est garantie trois ans et ne pèse que 1,2 Kg malgré son équipement complet et ses ajouts liés à sa robustesse. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité