Eaton renforce son offre avant son programme partenaires

Laurent Biadaldi, qui est notamment responsable du channel d'Eaton sur le marché français devrait dévoiler dans le courant de l'année plusieurs évolutions sur le programme partenaires.

Laurent Biadaldi, qui est notamment responsable du channel d'Eaton sur le marché français devrait dévoiler dans le courant de l'année plusieurs évolutions sur le programme partenaires.

Le fabricant et éditeur de solutions pour la protection électrique (onduleurs, PDU, baies informatiques, logiciels de gestion électrique) Eaton enrichit sa gamme avec les onduleurs 9PX délivrant jusqu'à 3000 W de puissance et une solutions de monitoring baptisée IPM Infrastructure.

Eaton, le fabricant américain spécialisé notamment dans les solutions de protection électrique (onduleurs, PDU, baie informatique, logiciel de gestion électrique) vient de lancer deux nouveaux produits. Le premier est un onduleur dédié à la protection des applications critiques. Le Eaton 9PX apporte des puissance de 1000, 1500, 2200 ou 3000 VA avec un facteur de puissance 1 (1VA=1W). Afin d'être installé directement dans des baies, les 9PX sont disponibles au format 2U (ou RT3U pour les 2200 VA et 3000 VA). 

Eaton a également accompagné le lancement de cet onduleur d'une solution open source de surveillance électrique baptisée IPM Infrastructure (Intelligent Power Manager). « L'idée est de réunir les métiers de facilities manager et d'IT manager. Nous apportons un monitoring complet sur la consommation de chaque éléments de l'infrastructure et de l'énergie disponible, aussi bien au niveau de l'infrastructure globale que d'un rack. Nous nous appuyons en outre sur des facteurs externes comme la température et le niveau d'humidité », explique Laurent Badiali, responsable du marketing channel IT d'Eaton pour l'Europe de l'Ouest. A noter que la solutions IPM est aussi bien optimisée pour des sites centralisés qu'éparses et distants, et ce, quelle que soit leur taille.

Une grande majorité de revendeurs

« Nous avons beaucoup de revendeurs qui installe des petites salles informatiques que nous ne saurions qualifier de datacenter. La solution IPM s'adresse aussi à eux », précise Laurent Badialdi. En France, le fabricant compte un millier de partenaires actifs dont une majorité sont de simples revendeurs (70%). Les autres sont des VAR (20%) et des intégrateurs (10%). Des MSP utilisent également les solutions Eaton mais le fabricant les considère plus comme des clients finaux. A noter d'ailleurs que la société propose elle même des services de maintenance et de pilotage que les revendeurs peuvent proposer directement « avec une marge de 100% ».

A noter que le programme partenaires d'Eaton, pour l'instant composé de deux certifications (Agréé et Certifié) devrait prochainement évoluer. Nous en saurons plus dans le courant de l'année. Les offres du fabricant sont disponibles auprès des grossistes Tech Data, Ingram, Also, Exertis, Edox, Itancia et SQP.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité