Econocom : Les services en hausse de 10,9% au 1e semestre

Jean-Louis Bouchard, le président d'Econocom est le chef d'orchestre de la grande réorganisation en cours au sein du groupe.

Jean-Louis Bouchard, le président d'Econocom est le chef d'orchestre de la grande réorganisation en cours au sein du groupe.

Porté par une activité services en progression de 10,9%, Econocom a réalisé 1,28 milliard d'euros de chiffre d'affaires au premier semestre 2017, soit une hausse de 5,7% par rapport à 2016. Son résultat net a progressé de 4,1%.

Econocom continue sa marche en avant. Engagé dans une vaste réorganisation qui vise à renforcer les synergies entre ses différentes activités, le groupe européen spécialisé dans les services et la distribution de produits informatiques a réalisé 1,28 milliard d'euros de chiffre d'affaires au premier semestre, en hausse de 5,7% par rapport à l'an dernier. Toutes ses activités n'ont toutefois pas contribué à cette croissance.

Celle dédiée au financement et au conseil a en effet accusé un léger repli de 1,5% et a vu ses facturations s'établir à 604 millions d'euros. D'après Econocom, cette baisse est surtout due au report de plusieurs affaires sur le second semestre. Les services ont quant à eux généré 430 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit une croissance de 10,9% par rapport à 2016. Ils ont notamment profité de la finalisation de plusieurs acquisitions lors des 6 premiers mois de l'exercice, notamment celle d'Alter Way. Enfin, l'activité de distribution a vu ses facturations progresser de 16,8% et s'établir à 246 millions d'euros.

La rentabilité est également au rendez-vous et s'accroit. Malgré des investissements exceptionnels de 6 millions d'euros, le résultat opérationnel d'Econocom a progressé de 9,2% pour s'établir à 58,2 millions d'euros. Le résultat net est pour sa part en augmentation de 4,1% à 33 millions d'euros. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité