Econocom : Les services en hausse de 10,9% au 1e semestre

Jean-Louis Bouchard, le président d'Econocom est le chef d'orchestre de la grande réorganisation en cours au sein du groupe.

Jean-Louis Bouchard, le président d'Econocom est le chef d'orchestre de la grande réorganisation en cours au sein du groupe.

Porté par une activité services en progression de 10,9%, Econocom a réalisé 1,28 milliard d'euros de chiffre d'affaires au premier semestre 2017, soit une hausse de 5,7% par rapport à 2016. Son résultat net a progressé de 4,1%.

Econocom continue sa marche en avant. Engagé dans une vaste réorganisation qui vise à renforcer les synergies entre ses différentes activités, le groupe européen spécialisé dans les services et la distribution de produits informatiques a réalisé 1,28 milliard d'euros de chiffre d'affaires au premier semestre, en hausse de 5,7% par rapport à l'an dernier. Toutes ses activités n'ont toutefois pas contribué à cette croissance.

Celle dédiée au financement et au conseil a en effet accusé un léger repli de 1,5% et a vu ses facturations s'établir à 604 millions d'euros. D'après Econocom, cette baisse est surtout due au report de plusieurs affaires sur le second semestre. Les services ont quant à eux généré 430 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit une croissance de 10,9% par rapport à 2016. Ils ont notamment profité de la finalisation de plusieurs acquisitions lors des 6 premiers mois de l'exercice, notamment celle d'Alter Way. Enfin, l'activité de distribution a vu ses facturations progresser de 16,8% et s'établir à 246 millions d'euros.

La rentabilité est également au rendez-vous et s'accroit. Malgré des investissements exceptionnels de 6 millions d'euros, le résultat opérationnel d'Econocom a progressé de 9,2% pour s'établir à 58,2 millions d'euros. Le résultat net est pour sa part en augmentation de 4,1% à 33 millions d'euros. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité