Edox ajoute les NAS de Lenovo à son offre de stockage

Le distributeur introduit les NAS de Lenovo dans son offre pour miser sur la qualité du SAV du fabricant chinois afin de séduire ses clients revendeurs.

Le grossiste alsacien Edox vient de référencer les NAS de Lenovo qui rejoignent les solutions concurrentes de QNAP et de Synology déjà présentes dans son catalogue. Parmi les produits du fabricant chinois proposés figure le serveur NAS px12-400r. Doté de 12 baies, il offre jusqu'à 48 TO de capacité de stockage. Moyennant l'achat d'une licence du logiciel de vidéosurveillance de Milestone Systems, les NAS de Lenovo peuvent être utilisées comme enregistreurs vidéo en réseau. Ce qui fait les affaires d'Edox qui commercialise les caméras de vidéosurveillance IP de Mobotix, D-Link et Axis.

En référençant les NAS de Lenovo, Edox cherche à améliorer la qualité des services associée aux solutions de stockage qu'il revend déjà. Si le distributeur ne témoigne d'aucune difficulté particulière avec le SAV des NAS de Synology, il regrette en revanche la qualité de celui de QNAP qui implique un retour des produits. Au contraire, la garantie standard des NAS de Lenovo comprend un échange sur site qui peut être associé à une extension de garantie en J+1 et H+4.

Par F.A.
Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité