Efalia confie le lancement de sa stratégie de ventes indirectes à Benoit Neyrac

Benoit Neyrac rejoint Efalia après avoir passé 11 ans au poste de directeur commercial de l'éditeur de GED BSV. (Crédit photo : B.N.)

Benoit Neyrac rejoint Efalia après avoir passé 11 ans au poste de directeur commercial de l'éditeur de GED BSV. (Crédit photo : B.N.)

Nouveau responsable des partenariats d'Efalia, Benoit Neyrac doit mettre en place un réseau de revendeurs qui contribuera au développement des ventes des solutions de gestion de contenu de l'éditeur.

Fort des récents rachats de plusieurs acteurs (Odyssée Ingénierie et Fluicity) proposant des briques complémentaires à ses logiciels, Efalia voit encore sa croissance s'accélérer et vise désormais un doublement de son chiffre d'affaires à trois ans. L'atteinte de cet objectif repose notamment sur Benoit Neyrac, qui vient de rallier l'éditeur de solutions de gestion de contenu comme responsable des partenariats. À ce titre, il doit doter l'entreprise d'un réseau de revendeurs et mettre en place sa stratégie de ventes indirectes. Pour ce faire, il pourra notamment s'appuyer sur Trust, un programme d'accompagnement des partenaires vers leur première signature avec un client.

Avant de venir insuffler la culture de l'indirect chez Efalia, Benoit Neyrac était le directeur commercial de BSV, un éditeur de GED, aujourd'hui filiale de Cegedim, où il a passé 11 ans. Son parcours dans le monde du logiciel a démarré en 2002, lorsqu'il est entré chez EBP en tant qu'ingénieur commercial. Six ans plus tard, il rejoint l'éditeur SRCI au même poste pour en commercialiser les solutions EDI. En 2009, il fait une incursion de trois ans dans le domaine des télécoms, au sein de l'équipe de vente de l'intégrateur 5ème Avenue.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité