Elisabeth Moreno va finalement piloter le marché africain d'HP

Avant son départ pour HP, Elisabeth Moreno dirigeait la filiale française de Lenovo depuis janvier 2017. (Crédit : Alexia Perchant pour LMI)

Avant son départ pour HP, Elisabeth Moreno dirigeait la filiale française de Lenovo depuis janvier 2017. (Crédit : Alexia Perchant pour LMI)

Comme il se murmurait depuis quelques semaines, l'ancienne directrice de Lenovo France, Elisabeth Moreno, rejoint bien HP. Mais à la direction générale de la zone Afrique du fabricant où elle remplace David Rozzio à ce poste.

Les rumeurs étaient partiellement vraies. En fin d'année, Le Monde informatique vous annonçait qu'Elisabeth Moreno, jusqu'ici directrice générale de Lenovo France quittait le groupe pour rejoindre son concurrent HP, à un poste de direction en EMEA. On en sait plus aujourd'hui, elle vient d'être nommée à la tête de l'activité du fabricant de PC et imprimantes en Afrique. Elle sera basée à Johannesburg en Afrique du Sud où elle remplace David Rozzio. C'est ce dernier qui remonte en Europe pour diriger le Central Europe cluster de HP. Elisabeth Moreno va avoir pour mission de maintenir la dynamique lancée par son prédécesseur sur le continent africain et particulièrement en Afrique du Sud.

Si elle est aujourd'hui une figure française de l'IT, Elisabeth Moreno a au départ une formation dans le droit et le commerce. Pendant dix ans à la tête de son entreprise dans le secteur du bâtiment, qu'elle a fondée avec son mari, elle intègre France Telecom en 1998. Chez l'opérateur aujourd'hui connu sous le nom d'Orange, elle se voit confier la responsabilité des PME-PMI de la région Paris-Sud. En 2002, elle est repérée par Dell et y reste dix ans, « grimpant l'escalier, marche après marche » nous racontait-elle en avril dernier. Avant de rejoindre HP, elle dirigeait donc l'activité française de Lenovo depuis 2012. C'est François Bornibus qui préside la région EMEA du fabricant chinois, qui assure encore l'intérim le temps de trouver un ou une remplaçante. Elisabeth Moreno ajoute de son côté le deuxième fabricant mondial de PC à son tableau de chasse. Elle aura ainsi travaillé pour le top 3 des entreprises du secteur d'après les classements IDC/Gartner.


(Crédit : Alexia Perchant pour LMI)

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité