EMC compte désormais 120 partenaires en indirect

EMC tenait aujourd'hui son Forum annuel au Carrousel du Louvre. Clients, partenaires technologiques et partenaires channel formaient le gros des participants. Sur la vingtaine d'exposants, on remarquait plusieurs intégrateurs et VADs : APX, CSC, Econocom, Magirus, MTI, SCC, Techdata-Azlan, Telindus. Le point sur les nouveautés channel avec Frédéric Fimes channel manager France.

D'abord, EMC a recruté. Lors de l'arrêt des accords avec Dell (*), il y a  un an, EMC s'est retrouvé avec 30 partenaires en indirect. Il en compte aujourd'hui 120, avec deux grossistes : Azlan Tech Data et Magirus (désormais dans le groupe Avnet). De quoi déployer une vraie couverture régionale pour effectivement adresser les PME et les ETI. Les solutions destinées aux PME augmentant dans le portefeuille EMC, que ce soit VNXe ou les produits issus du rachat de DataDomain.

Le niveau Enterprise Select est remonté

EMC lance également de nouvelles possibilités pour ses partenaires. Le niveau Enterprise Select est remonté, c'est celui des grands comptes, en dessous les partenaires en indirect peuvent agir auprès des PME et ETI, leur cible est donc élargie. Cinquante comptes sont ainsi entrés  dans la zone « channel only » celle réservée aux partenaires. Tous les partenaires bénéficient également, à travers le programme  Velocity, des formations et des incentives nécessaires pour Vspex et Vblock, ainsi que de formules de dimensionnement de leurs projets.

Ils accèdent désormais à PRM, partner relationship management, un nouveau CRM venu de salesforce. Trente partenaires l'utilisent. Ils disposent aussi d'un deal registration.

EMC constate également une appropriation de ses technologies par ses grands partenaires qui les présentent en bundle. Econocom a lancé ViCube (en lien avec des offres de financement), APX Vpack, Magirus ses Vbundle.

(*) Ces accords OEM existaient depuis dix ans, mais Dell avec plusieurs rachats s'est doté de compétences et de produits de stockage en propre.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité