Emulex se lance sur le marché des réseaux haute performance

Anticipant la convergence des infrastructures au sein du datacenter sur la technologie Ethernet, Emulex s'associe avec Myricom pour se lancer sur le marché des réseaux haute performance. Il propose des cartes et des logiciels capables de gérer de faible temps de latence et l'accélération des performances.

Emulex prévoit un fort développement de la technologie Ethernet au sein du datacenter. « Dans une architecture cloud, les infrastructures vont converger, notamment grâce à l'adoption d'Ethernet et les applications dans ce modèle vont avoir besoin d'un temps de latence faible », résume Pascal Couzinet, responsable Europe du Sud chez Emulex. Il constate que le marché est dominé actuellement par la connectivité InfiniBand (80%), mais les analystes pensent que cette situation va s'inverser en 2013. Il était donc essentiel qu'Emulex se positionne sur ce marché. Pour ce faire, la société s'est associée à Myricom qui a une expertise dans les marchés verticaux comme le trading financier et les métiers de la vidéo.

Fruit de ce partenariat, l'annonce de 2 cartes : l' OCE-1200 DM (port unique) au prix de 395 dollars et la DX (dual port) 10 Gb Ethernet au prix de 795 dollars, de la gamme OneConnect Network Xceleration. Elles profiteront des logiciels de Myricom : FastStack DBL qui s'adresse aux salles de marché, Snifer 10G analyse le trafic réseau. Enfin, un dernier nommé FastStack Video sera disponible au mois de juin prochain et s'oriente vers les transferts de données vidéos (VOD, streaming, etc.). Chacun de ces logiciels est disponible seul au prix de 295 dollars (pour DBL et Snifer 10G), mais aussi en bundle avec les cartes à partir de 690 et jusqu'à 1090 dollars.

Les cartes sont pour l'instant prévues pour la connectivité 10 Gbt Ethernet, mais Pascal Couzinet estime que la prise en charge du 40 et 100 Gb Ethernet arrivera prochainement. Enfin, le dirigeant sans se prononcer sur la roadmap des prochains marchés évoque néanmoins l'intérêt pour le VDI (virtualisation du poste de travail).

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité