Emulex signe avec Additional Design pour ses compétences dans le stockage

Le fabricant de cartes réseaux Emulex vient de signer un accord de distribution avec le grossiste Exer Datacom et plus spécifiquement sa filiale Additional Design. Outre la France, le partenariat concerne également la Belgique et la Suisse francophone. Le choix du fournisseur s'est porté sur Additional Design pour ses fortes compétences en matière de stockage et l'offre d'appliance NAS qui figure dans son catalogue. « Ce type de produit constitue une porte d'entrée intéressante pour la commercialisation de nos cartes réseaux. D'ailleurs, il est tout à fait vraisemblable que des bundles  soient constitués à partir de nos produits et ceux distribués par Additional Design », explique Pascal Couzinet, le responsable Europe du Sud d'Emulex.

Quatre grossistes en France

Fort de la signature de ce nouveau contrat de distribution, Emulex collabore désormais avec quatre grossistes en France, qui inclut Avnet, Comstor et Stordis. Alors pourquoi élargir un réseau de distribution déjà bien fourni ? « Nous voyons Avnet comme un généraliste qui n'est dont pas forcément spécialisé dans le monde du NAS et des produits d'intégration. Quant à Comstor, il s'agit d'un grossiste très dédié à la marque Cisco qui dispose de fortes compétences dans le réseau mais moins dans le stockage », répond Pascal Couzinet.

Outre le fait qu'il permette à Emulex d'accroître les compétences de ses grossistes, l'élargissement de leur nombre s'inscrit aussi dans sa stratégie de développement hors du marché OEM. Depuis environ deux ans, le fabricant s'est, en effet, lancé dans la production de produits standards. En juin dernier, Emulex a annoncé le lancement de produits (logiciels et matériels) à faible temps de latence qui lui permettent de s'attaquer notamment aux marchés du HPC, de la sécurité des réseaux ou encore à celui du streaming vidéo. Cette nouvelle gamme est accessible aux revendeurs mais pas aux partenaires OEM du fabricant.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité