Emulex améliore les fonctions de ses cartes FC Gen5

Une carte FC Gen5 d'Emulex dotés des fonctions ExpressLAN et CrossLink

Une carte FC Gen5 d'Emulex dotés des fonctions ExpressLAN et CrossLink

Pour mieux contrôler les performances des SAN, Emulex s'est rapproché de Brocade pour étoffer ses cartes FC 16G de cinquième génération.

Avec la progression des solutions flash dans les entreprises, les acteurs spécialisés dans les réseaux de stockage affinent leurs réponses. Emulex, par exemple, propose une gamme de produits capable de suivre les performances des baies flash qui peuvent entrainer une congestion du réseau. En effet avec ses cartes de bus hôte Gen 5 FC (16G), Emulex a travaillé sur l'amélioration des performances et la réduction de la latence, nous a expliqué Pascal Couzinet, directeur Emulex pour l'Europe du Sud, notamment avec les baies flash capable de sortir 1,2 million d'I/O par seconde dans des environnement hautement virtualisés. deux grandes fonctions sont proposées par Emulex pour la 16G Fibre Channel. ExpressLAN pour la gestion du trafic  et la répartition des charges de travail en fonction des priorités et CrossLink - une technologie empruntée à Brocade, pour le transfert de messages FC en bande.
La première gère les files d'attente en identifieant le trafic prioritaire grâce à des marqueurs spécifiques, alors que la seconde allège la charge de travail Est-Ouest entre les serveurs en la redirigeant sur les cartes hosts et optimise le déplacement de VM avec une meilleur gestion du cache de vMotion. Cette annonce marque également le retour d'une collaboration étroite entre Emulex et Brocade. Les deux firmes ont également travaillé sur l'intégration de la technologie de diagnostic ClearLink dans les cartes à bus hôte LightPusle Gen 5 FC. « ClearLink est la première fonction Gen 5 FC qu'Emulex va proposer pour assurer la fiabilité et la gestion des configurations des réseaux de stockage lorsqu'elles sont connectées aux SAN Gen 5 FC de Brocade », a déclaré dans un communiqué de presse Shaun Walsh, vice président en charge du marketing et du développement chez Emulex. La détection d'erreurs et le contrôle de la performance restent toujours difficiles dans les environnements SAN sans outils spécialisés. L'accord avec Brocade permet de faire tourner une série de tests sur les contrôleurs et les switchs FC pour valider des configurations avant la mise en production.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité