En difficulté, Acer change à nouveau de PDG

Jim Wong démissionne 6 semaines avant sa prise de fonction

Jim Wong démissionne 6 semaines avant sa prise de fonction

Le PDG d'Acer, Jim Wong, vient de démissionner brusquement, deux semaines seulement après avoir été nommé. Stan Shih, le fondateur du fabricant de PC, prend temporairement les rênes de l'entreprise. 

Il y a deux semaines, Jim Wong était nommé PDG d'Acer suite à la démission de JT Wang, alors directeur général. Il n'aura cependant pas eu le temps de s'installer à son nouveau poste. Alors qu'il devait prendre ses fonctions dans six semaines, le fabricant de PC a en effet annoncé son départ « au vu des récentes performances de l'entreprise ». Il quitte également son poste de président du conseil d'administration, précise le communiqué de presse diffusé par Acer.

L'intérim sera assuré par le fondateur du constructeur, Stan Shih. « En tant que PDG, il devrait permettre à Acer de renforcer sa capacité à prendre des décisions », a déclaré le fabricant. De leur côté, Jim Wong et JT Wang assureront toujours un rôle de consultant.

Des ventes en chute libre

Ce remaniement de la direction survient alors qu'Acer affiche des résultats plombés par la baisse des ventes de PC. La société, désormais quatrième constructeur mondial, peine à percer sur le marché BtoB alors que la migration des usages vers le mobile cannibalise ses ventes d'ordinateurs sur le marché grand public.

Face à cette situation, Acer ne baisse pas les bras. Plus tôt dans le mois, il a annoncé la formation d'une commission dirigée par Stan Shih. Elle doit mettre au point une stratégie censée sortir le fabricant de l'ornière. Pour survivre, les analystes estiment qu'Acer doit se renforcer sur le marché des entreprises, développer des PC grand public haut de gamme et se croître sur de nouveaux territoires.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité