Exclusive Networks passe la barre de 2 Md€ de revenus

Laurent Daudré-Vignier a notamment pris la direction générale d’Exclusive Networks en France, où le VAD a dégagé 18,5% de croissance l'an dernier. Crédit photo : D.R.

Laurent Daudré-Vignier a notamment pris la direction générale d’Exclusive Networks en France, où le VAD a dégagé 18,5% de croissance l'an dernier. Crédit photo : D.R.

Le VAD Exclusive Networks a dégagé 17% de chiffre d'affaires supplémentaires l'an dernier. Le groupe français a bénéficié d'une bonne répartition de sa croissance par type d'offres comme par zone géographiques.

Nouvelle année de forte croissance pour Exclusive Networks. En 2019, le groupe de distribution français a réalisé 2,4 Md€ de chiffre d'affaires, soit 17% de mieux que l'année précédente. Toutes les régions où il est présent ont contribué à son dynamisme. Que ce soit le Moyen-Orient (+44%), l'Europe du Sud (+20%), la zone Pacifique, la région DACH (+17%), le Royaume-Uni et l'Irlande (+16%). En France, où Laurent Daudré-Vignier a pris la direction générale en mars, la hausse annuelle des revenus s'est établie à +18,5%. Vu sous l'angle de sa répartition par fournisseurs, la croissance a été de 20% pour les ventes des produits des trois premiers fournisseurs d'Exclusive Networks. La commercialisation du reste du catalogue, composé de fournisseurs tels que Proofpoint, Rubrik, Sentinel One, Infoblox, Nutanix et Gigamon, a généré de 40% de facturations supplémentaires sur un an.

10% de l'activité issue des souscriptions

Exclusive Networks indique également que la progression de ses revenus a été équilibrée entre ses deux grands portefeuilles d'offres, à savoir la cybersécurité et la transformation cloud (+19%). Par ailleurs, environ 10% de l'activité sont issus des transactions par souscriptions. L'an dernier, le distributeur a lancé son offre MSSD (distributeur de services managés de sécurité) autour des plateformes de Fortinet et de Palo Alto Networks. Objectif : proposer aux revendeurs un service clé en main comprenant la fourniture de matériels pour leurs clients, couplée à un service de gestion de parcs assuré en marque blanche par un prestataire tiers 24h/7j.

Des mesures de soutien aux revendeurs imminentes

Comme l'ensemble des acteurs économiques, Exclusive Networks a vu ses échanges commerciaux devenir plus complexes dans le contexte de la crise sanitaire actuelle. A ce jour néanmoins, « l'exercice en cours est conforme au plan du groupe ». Ce dernier a néanmoins ajusté son mode de fonctionnement à la situation. En France, le nouveau directeur général était sur le point de dévoiler un nouveau plan stratégique. La présentation du dispositif a dû être ajournée. Exclusive Networks doit annoncer très rapidement des mesures de soutiens à ses partenaires revendeurs et intégrateurs.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

Les premiers forfaits grand public 5G sont déjà en vente chez les quatre principaux opérateurs : Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les déploiements d'antennes se poursuivent...

Publicité