Exclusive Networks passe la barre de 2 Md€ de revenus

Laurent Daudré-Vignier a notamment pris la direction générale d’Exclusive Networks en France, où le VAD a dégagé 18,5% de croissance l'an dernier. Crédit photo : D.R.

Laurent Daudré-Vignier a notamment pris la direction générale d’Exclusive Networks en France, où le VAD a dégagé 18,5% de croissance l'an dernier. Crédit photo : D.R.

Le VAD Exclusive Networks a dégagé 17% de chiffre d'affaires supplémentaires l'an dernier. Le groupe français a bénéficié d'une bonne répartition de sa croissance par type d'offres comme par zone géographiques.

Nouvelle année de forte croissance pour Exclusive Networks. En 2019, le groupe de distribution français a réalisé 2,4 Md€ de chiffre d'affaires, soit 17% de mieux que l'année précédente. Toutes les régions où il est présent ont contribué à son dynamisme. Que ce soit le Moyen-Orient (+44%), l'Europe du Sud (+20%), la zone Pacifique, la région DACH (+17%), le Royaume-Uni et l'Irlande (+16%). En France, où Laurent Daudré-Vignier a pris la direction générale en mars, la hausse annuelle des revenus s'est établie à +18,5%. Vu sous l'angle de sa répartition par fournisseurs, la croissance a été de 20% pour les ventes des produits des trois premiers fournisseurs d'Exclusive Networks. La commercialisation du reste du catalogue, composé de fournisseurs tels que Proofpoint, Rubrik, Sentinel One, Infoblox, Nutanix et Gigamon, a généré de 40% de facturations supplémentaires sur un an.

10% de l'activité issue des souscriptions

Exclusive Networks indique également que la progression de ses revenus a été équilibrée entre ses deux grands portefeuilles d'offres, à savoir la cybersécurité et la transformation cloud (+19%). Par ailleurs, environ 10% de l'activité sont issus des transactions par souscriptions. L'an dernier, le distributeur a lancé son offre MSSD (distributeur de services managés de sécurité) autour des plateformes de Fortinet et de Palo Alto Networks. Objectif : proposer aux revendeurs un service clé en main comprenant la fourniture de matériels pour leurs clients, couplée à un service de gestion de parcs assuré en marque blanche par un prestataire tiers 24h/7j.

Des mesures de soutien aux revendeurs imminentes

Comme l'ensemble des acteurs économiques, Exclusive Networks a vu ses échanges commerciaux devenir plus complexes dans le contexte de la crise sanitaire actuelle. A ce jour néanmoins, « l'exercice en cours est conforme au plan du groupe ». Ce dernier a néanmoins ajusté son mode de fonctionnement à la situation. En France, le nouveau directeur général était sur le point de dévoiler un nouveau plan stratégique. La présentation du dispositif a dû être ajournée. Exclusive Networks doit annoncer très rapidement des mesures de soutiens à ses partenaires revendeurs et intégrateurs.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité