Février - Airria rachète Go Micro - Grossistes - En partenariat avec Le marché de l'assistance informatique..." />

Février - Airria rachète Go Micro

Né en région Rhône-Alpes, le réseau d'assistance informatique Airria reprend son concurrent Go Micro originaire du Sud Ouest. L'opération donne naissance à un réseau de 93 agences, pour un chiffre d'affaires cumulé de 10 millions d'euros en 2009.

En partenariat avec



Le marché de l'assistance informatique de proximité se concentre. Ainsi la SARL Sera, propriétaire du réseau de franchise Airria (originaire de la région Rhône-Alpes), vient d'acquérir pour un montant resté confidentiel son confrère basque Go Micro, fondé en 2001 par André Combe qui cesse son activité professionnelle.

« Ce rapprochement va d'abord nous permettre d'accélérer le développement commercial de notre offre Entreprise, lancée en octobre dernier pour répondre aux problématiques de déploiement multi-sites des grands donneurs d'ordres nationaux », indique Olivier Coin, dirigeant et fondateur du réseau d'assistance informatique Airria (55 agences, 3 M€ de CA en 2009).

Dans les faits, le nouvel ensemble ainsi constitué donne naissance à un réseau de 93 agences, fortement implanté en région Rhône-Alpes et dans le Sud-Ouest, ayant réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires cumulé de l'ordre de 10 M€, selon le dirigeant. « En termes de clientèle, les deux réseaux tirent plus de 80 % de leur revenu du marché professionnel, Go Micro apportant de son côté des références majeures, telles que France Télécom et la FNAC », ajoute-t-il.

Si les deux marques vont continuer de coexister sur le marché, l'un des chantiers de l'année sera de renforcer la complémentarité des deux réseaux, Airria bénéficiant en l'occurrence d'une expertise particulière dans le domaine de la convergence voix/données. Autre priorité : poursuivre le développement européen du groupe, actuellement présent en Belgique et en Espagne.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité