Février - Ingram : 14% de baisse du CA mondial pour 2009, retour à la rentabilité - Grossistes - Le premier grossiste mondial par la taille, Ingram Micro,..." />

Février - Ingram : 14% de baisse du CA mondial pour 2009, retour à la rentabilité

La bourse a au moins cet avantage de rendre publiques les données financières et les tendances certifiées des sociétés cotées. C'est d'autant plus vrai dans la distribution, où peu d'acteurs vont sur le marché, citons au plan mondial Arrow, Ingram Micro et TechData.

Le premier grossiste mondial par la taille, Ingram Micro, publie ses résultats annuels. Le chiffre d'affaires mondial se monte à 29 ,52 milliards de dollars, en baisse de 14%. Le bénéfice net est de 202,1 millions de dollars, contre une perte de 394,9 millions lors de l'exercice 2008. Ce dernier chiffre compense la baisse d'activité due à la crise.

L'Europe n'est pas au mieux, si l'on s'en tient aux chiffres globaux avec un recul de 18% pour un CA de 9,48 milliard de dollars. Toutefois, précise la société, 6% sont dus aux différentiels de change. L'Amérique du nord, baisse de 13% d'une année à l'autre avec 12,33 milliards de dollars de CA.

"EMEA is back"

« Nous avons terminé 2009 sur un rythme élevé, analyse le P-dg mondial Gregory Spierkel, avec une progression séquentielle sur les deux derniers trimestres ». »EMEA is back » a-t-il encore souligné, avec une progression de 4% lors du Q4 2009 pour cette région qui représente 35% du CA mondial. La croissance et la profitabilité lui semblent possibles pour le nouvel exercice.

Un an auparavant, lors de l'annonce des résultats annuels 2008, Ingram Micro faisait état d'un CA en recul de 2%. 2007 était en hausse de 12% par rapport à 2006. Le grossiste vient donc de traverser deux années noires. Il avait anticipé la mauvaise année 2009 en décidant, fin 2008, d'un plan d'économies.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité