Fleur Pellerin lance une consultation publique pour son projet Paris Capitale Numérique

Au mois d'octobre dernier, Fleur Pellerin ministre déléguée au numérique et aux PME, lançait le projet Paris Capitale Numérique. L'idée ? Fédérer, valoriser et stimuler toutes les entreprises et initiatives publiques (universités, recherche) pour créer à Paris et en banlieue un territoire numérique où pourraient éclore des entreprises performantes. Paris serait ainsi apte à rivaliser avec Londres, Munich et Amsterdam, les grands pôles européens.

La Ministre lance aujourd'hui une consultation publique sur ce projet. La consultation en ligne durera huit semaines. Son but : fédérer un maximum d'acteurs, identifier les besoins, mettre en valeur les meilleures pratiques. Tous les acteurs publics et privés sont invités à y participer.  

En plus de la consultation, le ministère prépare un recensement des initiatives comparables observées à l'étranger. Il veut bien comprendre les facteurs de succès des clusters de taille internationale et en faire un modèle reproductible à Paris et sur de grandes capitales régionales. Ces clusters pourraient être labellisés ce qui permettrait de mieux attirer les investisseurs.

L'adresse de la consultation :
http://www.redressement-productif.gouv.fr/paris-capitale-numerique

 

 

 

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité