Fleur Pellerin veut créer un incubateur pour 1 000 start ups à Paris

Il y a trois mois, Fleur Pellerin ministre du numérique et des PME chargeait Tariq Krim de préparer  Paris Numérique. Dans une interview à nos confrères de Libération, elle précise un peu plus le projet, en particulier sur la partie incubateur. Fleur Pellerin envisage de transformer la Halle Freyssinet, située dans le XIII ème arrondissement de Paris en incubateur pouvant accueillir un millier de start ups.

Le projet d'incubateur serait financé par des investisseurs privés et la Caisse des dépôts. La ministre veut que Paris devienne rapidement une capitale européenne du numérique.

Construit en 1927, la Halle Freyssinet compte 18 000 mètres carrés, elle est située entre la Grande Bibliothèque et la gare d'Austerlitz.

 

 

 

Par D.B.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité