Formlabs lance deux imprimantes 3D de pointe

Formlabs présente ses modèles à la Hannover Messe, début avril. (Crédit : Formlabs)

Formlabs présente ses modèles à la Hannover Messe, début avril. (Crédit : Formlabs)

Concepteur et fabricant de systèmes d'impression 3D, Formlabs annonce le lancement de deux imprimantes professionnelles basées sur la technologie Low Force Stereolithography.

Baptisées Form 3 et Form 3L, les deux imprimantes 3D dévoilées par le fabricant Formlabs s'appuient sur la technologie Low Force Stereolithography (LFS). Cette dernière utilise un réservoir flexible afin de réduire les forces au cours de la fabrication des différentes couches. Il est ainsi possible d'obtenir une qualité de surface et un très bon niveau de détail et une illumination linéaire assurant la production de pièces précises et reproductibles. Les pièces sont également plus faciles à nettoyer et plus lisses grâce à des supports légers et facilement détachables.

Par rapport à la Form 3, la Form 3L offre un volume d'impression cinq fois plus grand et une puissance laser deux fois supérieure, assurant ainsi l'impression rapide de grandes pièces. Logiquement, le package basique pour la Form 3 débute à 3 299 €, tandis que le prix de base de la Form 3L est de 9 399 €.

Par ailleurs, le fabricant allemand a également annoncé le lancement de Draft Resin. Ce nouveau matériau imprime par couches de 300 microns et est 3 à 4 fois plus rapide que les résines classiques, ce qui en fait le produit idéal pour le prototypage rapide. « Nous avons fait nos premiers pas dans ce secteur il y a sept ans avec la première imprimante 3D SLA de bureau, à la fois puissante et à un prix abordable. Depuis lors, nos clients ont imprimé plus de 40 millions de pièces », a rappelé Max Lobovsky, directeur général de Formlabs.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité