Forsitec s'appuie sur FSI Regions pour sa future croissance externe

Créée en 2005, la SSII francilienne Forsitec est spécialisée sur les infrastructures et, dans ce vaste ensemble, sur deux métiers : la coordination de projets (le change) et le management de process (le run). Sur ces bases, elle a bâti une croissance forte qui la mène à  4 millions d'euros (ME) de chiffre d'affaires (CA) annuel avec une expertise sur des systèmes ouverts.  

Une nouvelle étape est programmée qui doit mener la SSII à 15 ME d'ici 2017, à la fois en organique (renforcement des équipes et du commercial) et par croissance externe. Etape plus longue que prévu. Tout en gardant ses options de base, la société a vu la sortie de deux des quatre fondateurs. Restent aux commandes, à parts égales, 50/50, Ghislain de la Laurencie et Olivier Peyrefitte.

Ils viennent de conclure un premier accord avec le FSI Regions, qui finance, via son fonds AEM, le projet de développement, à hauteur de 300 KE. Dans une deuxième phase, FSI Regions sera le premier associé au futur rachat. Oseo a également  signé  un contrat de développement participatif, lui permettant de compléter, en fait de doubler le financement obtenu. La société bénéficie également d'une gestion serrée, elle est « notée » G3 à la banque de France.

 

 

 

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité