Forte hausse des revenus et des profits de Fortinet au T1 2023

« Nous pensons ainsi avoir une opportunité significative croissance en commercialisant des services de sécurité à valeur ajoutée à notre base de clients », Ken Xie, CEO de Fortinet. (crédit : Fortinet)

« Nous pensons ainsi avoir une opportunité significative croissance en commercialisant des services de sécurité à valeur ajoutée à notre base de clients », Ken Xie, CEO de Fortinet. (crédit : Fortinet)

Le fabricant d'appliances de sécurité Fortinet a réalisé près d'1,3 Md$ de chiffre d'affaires et dégagé près de 270 M$ de bénéfice net au premier trimestre 2023. Son CEO compte en partie sur la croissance des revenus issus des services pour atteindre 5,5 Md$ de chiffre d'affaires cette année.

Le fournisseur de solutions de cybersécurité Fortinet a réalisé 1,26 Md$ de chiffre d'affaires au premier trimestre 2023, progressant ainsi de 32 % par rapport à la même période en 2022. Des revenus répartis entre 500,7 M$ (+35 %) pour les ventes de produits et 761,6 M$ (+30 %) pour les services. Par ailleurs, les facturations différées de l'entreprise atteignent désormais 4,88 Md$ (+33,4 %). Il ressort de cette hausse d'activité trimestrielle un résultat opérationnel (non-GAAP) de 334 M$ (+59 %) qui porte la marge opérationnelle du fournisseur à 26,5 %. Le résultat net s'établit quant à lui à 269,7 M$ contre 155,1 M$ un an plus tôt.

« Actuellement, nous continuons à gagner des parts de marché tout en étant l'une des principales entreprises du secteur de la cybersécurité à générer du chiffre d'affaires produit. Par ailleurs, pour la première fois en six ans, les revenus générés par la vente de service ont progressé de 30 %. Nous pensons ainsi avoir une opportunité significative de croissance en commercialisant des services de sécurité à valeur ajoutée à notre base de clients », estime Ken Xie, CEO de Fortinet.

Plus de 5,5 Md$ de revenus attendus en 2023

D'après les prévisions de Fortinet, son deuxième trimestre fiscal devrait déboucher sur un chiffre d'affaires compris entre 1,280 et 1,320 Md$. Un montant sur lequel une marge opérationnelle de 24,5 à 25,5 % est attendue. Pour l'ensemble de l'année, cette dernière devrait ainsi représenter au moins 25 % des plus de 5,5 Md$ de chiffre d'affaires que le fournisseur anticipe.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité