François Fleutiaux, un Français à la tête des ventes de T-Systems

François Fleutiaux a rejoint T-Systems en septembre 2017 à la tête de la division IT clientèle d’affaires et faisait déjà partie du comité de direction de l'entreprise. (Crédit : T-Systems)

François Fleutiaux a rejoint T-Systems en septembre 2017 à la tête de la division IT clientèle d’affaires et faisait déjà partie du comité de direction de l'entreprise. (Crédit : T-Systems)

Dans le cadre d'une restructuration globale chez l'ESN allemand, T-Systems, François Fleutiaux a été nommé directeur commercial du groupe. Le conseil d'administration a été restreint à quatre personnes, dont M. Fleutiaux fera toujours partie.

Dans le cadre de sa transformation, T-Systems annonce la nomination de François Fleutiaux à la direction commerciale du groupe. Il a rejoint l'entreprise en septembre 2017 à la tête de la division IT clientèle d'affaires et faisait déjà partie du comité de direction de l'ESN allemand. Le poste de directeur commercial intègrera toutes les activités et relations avec la clientèle, y compris la vente, le marketing, la gestion des partenaires et la gestion et la rétention clients.

Cette nomination intervient dans le cadre de la constitution d'un conseil d'administration restreint à compter du 1er janvier 2019. Ce dernier sera désormais composé de quatre personnes au lieu de six : le directeur général et trois administrateurs délégués (le directeur commercial, le directeur financier et le directeur des ressources humaines). « Nous transformons T-Systems afin d'alléger notre organisation et la rendre plus agile » explique Adel Al-Saleh, membre du conseil d'administration de Deutsche Telekom et directeur général de T-Systems International. « Nous avons remplacé l'ancienne structure rigide par dix divisions de portefeuille agiles et orientés satisfaction client. [...] Le conseil d'administration ne fait pas exception à la règle. Ici aussi, nous avons horizontalisé notre structure et créé de nouvelles fonctions qui assurent la gestion au quotidien. »

Trente ans de carrière dans l'IT

François Fleutiaux, 52 ans, travaille dans le secteur informatique depuis près de trente ans. Diplômé de l'École nationale d'ingénieurs de Saint-Etienne, il a débuté sa carrière chez IBM en 1989. En 2006, il devient directeur général en charge des activités d'Unisys en Espagne, puis la région Europe du Sud, pour piloter l'externalisation des ventes en Europe à partir de 2010. Avant d'arriver chez T-Systems, M. Fleutiaux était responsable du développement des activités de Fujitsu en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Inde.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité