Free-work propose plus de 120 000 missions et postes dans l'IT

Dirigée par Olivier Martin, la plateforme Free-work rassemble une communauté de profils technologiques intéressés par différents statuts, salarié ou freelance. (Crédit photo : Free-work)

Dirigée par Olivier Martin, la plateforme Free-work rassemble une communauté de profils technologiques intéressés par différents statuts, salarié ou freelance. (Crédit photo : Free-work)

Née du rapprochement de Freelance-info et Carrière-info, deux sites d'emploi IT appartenant au groupe Free-work AGSI, Free-work regroupe au sein d'une même plateforme 120 000 missions et offres publiées chaque année pour les indépendants et les salariés du secteur informatique. On y trouve également un forum pour s'orienter vers l'un des deux statuts ainsi que divers services d'accompagnement.

Freelance-info et Carrière-info, deux jobboards spécialisés dans l'IT et appartenant au groupe Free-work AGSI, sont désormais réunis au sein d'une seule entité baptisée Free-work. C'est sous cette enseigne que seront maintenant regroupées les centaines d'offres d'emploi IT (CDI, CDD, stages et alternance) de Carrière-info ainsi que les missions technologiques en freelance proposées par Freelance-info. De quoi permettre aux candidats d'accéder à plus de 120 000 offres du secteur numérique (missions en freelance ou emplois salariés) publiées chaque année par près de 1 000 recruteurs, principalement des SSII. Les annonces peuvent être classées selon différents critères : par type de contrat, société, compétences, durée, rémunération et possibilité de télétravail.

Pour faire carrière dans l'IT, ceux qui hésitent entre les statuts de salarié et freelance pourront trouver sur cette plateforme des conseils et retours d'expériences d'experts du secteur informatique. Un forum et un blog leur apportent des réponses sur différentes problématiques administratives, juridiques, RH, techniques, statutaires. Ils abordent aussi des questions liées du choix de technologies ou de langages de développement informatique. Les recruteurs auront de leur côté accès à des ressources regroupées dans un guide RH du salariat.

4 000 offres publiées par semaine

Revendiquant 7 000 inscrits par mois, avec 20 000 candidatures traitées par semaine et 4 000 offres supplémentaires publiées également chaque semaine, Free-work ambitionne de devenir l'une des communautés les plus actives du placement de profils technologiques. Dirigé par Olivier Martin, le site emploie 15 collaborateurs et table sur 3,4 millions d'euros de chiffre d'affaires prévisionnel en 2022.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité