
Fujitsu s’allie à Supermicro pour dévoiler le serveur Primergy GX2570 M8s taillé pour la GenIT et associé à des services. Des intégrations avec Takane, le LLM de Fujitsu sont prévues cet été. (Crédit Fujitsu)
Fujitsu et Supermicro lancent le serveur Primergy GX2570 M8s, optimisé pour l'IA générative, avec deux options de refroidissement et un système Nvidia HGX B200. Des services de gestion et de support complètent l'offre.
Fujitsu et Supermicro s'associent et lancent le Primergy GX2570 M8s, un serveur OEM Supermicro doté de GPU performants. A noter que le Primergy GX2570 M8s a été conçu pour les applications d'IA générative à grande échelle et sera proposé dans deux configurations de refroidissement : un modèle 10U refroidi par air et un modèle 4U refroidi par liquide, tous deux équipés d'un système Nvidia HGX B200 (8 GPU B200 relié entre eux avec des liens NVLink) .
Des services associés
En complément, Fujitsu et Supermicro proposent SupportDesk, un service de maintenance et de support opérationnel et Infrastructure Manager, un outil de gestion intégré conçu pour simplifier l'administration des serveurs et prendre en charge leur gestion du cycle de vie, incluant le déploiement, la surveillance et les mises à jour. Ensuite, à partir du mois de juillet 2025, Fujitsu combinera ces produits OEM (dont le Primergy GX2570 M8s) et toutes ses solutions de maintenance et outils de gestion intégrés, décrites ci-dessous, avec son modèle de langage Takane, l'objectif étant de proposer des services managés permettant aux futurs clients d'exploiter l'IA générative sans avoir à en posséder les actifs. Pour rappel, Takane est un LLM qui a été développé en collaboration avec Cohere et adapté aux environnements privés sécurisés.
Suivez-nous