GE Intelligent Plateforms présente un PC dédié au Big Data

Avec son PC industriel Proficy Historian, GE Intelligent Platforms simplifie l'analyse de masses de données provenant des réseaux de machines d'usine.

GE Intelligent Platforms, division de General Electric Corporation chargée du développement des logiciels et PC industriels, a lancé un ordinateur pour les usines dévolu au traitement du big data. Baptisé Proficy Historian IPC, cette solution permet, selon le communiqué de l'entreprise, de simplifier la gestion de données dans des environnements de fabrication rudes.

Cette solution se constitue du logiciel Proficy Historian installé sur le modèle de PC industriel robuste RXi IPC-XP, également mis au point par GE Intelligent Platforms. La firme précise que Proficy Historian IPC utilise le puissant potentiel de l'internet industriel, afin de connecter entre elles les machines d'usine et transformer des masses de données brutes en informations. «Cette solution simplifie les achats, accélère la mise en oeuvre et permet la collecte de données provenant de milliers d'entrées sur une plateforme robuste, assez petite pour être installée sur la machine elle-même», explique Flor Rivas, Product Manager chez GE Intelligent Platforms. 

GE Intelligent Platforms se spécialise dans les solutions d'analyse de masse de données basées sur l'internet industriel. En avril dernier, cette division de General Electric Corporation avait reçu le Trophée de l'Innovation, lors du salon Big Data Paris 2014, pour un projet d'anticipation des défaillances et d'optimisation de la maintenance sur les plateformes pétrolières. Le projet en question reposant sur le logiciel d'analyse prédictive Proficy SmartSignal.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité