Gesway, Progib et Solidd unissent leurs forces sous la bannière d'Initiativ'Group

Etienne Pruvost prend la direction d'Initiativ'Group

Etienne Pruvost prend la direction d'Initiativ'Group

Le groupement Initiativ'Group, créé par le rapprochement entre les SSII Gesway, Progib et Solidd, sera présidé par Etienne Pruvost, déjà dirigeant des deux premières.

Gesway, Progib et Solidd s'associent pour créer une seule et unique entité dans la région Nord-Picardie. Les trois SSII aux spécialités complémentaires forment ainsi un groupement baptisé Initiativ'Group. « Juridiquement, les trois sociétés continuent d'exister indépendament mais nous allons essayer de proposer une offre globale », déclare Étienne Pruvost, président du groupement et dirigeant de Gesway et Progib. La première est spécialisée dans la conception et l'intégration de solutions de gestion d'affaires basées sur Microsoft Dynamics comme NaviBat pour le BTP ou NaviVDI pour la vente directe. Pour sa part, Progib édite un ERP dédié aux PME du BTP et des espaces verts. Enfin, Solidd est spécialisée dans l'infogérance des infrastructures informatiques. Si les effectifs de cette dernière resteront pour l'instant dans leurs locaux de Villeneuve d'Ascq, ceux de Gesway et Progib vont bientôt se retrouver sous le même toit à Lille. Leurs équipes commerciales devraient même fusionner.

Pour les trois SSII, ce rapprochement répond à des enjeux multiples. À travers Initiativ'Groupe, elles vont pouvoir proposer des services complémentaires à leurs clients mais également acquérir une position plus forte vis-à-vis de ces derniers. « Quand nos commerciaux vont aller rencontrer une PME pour un changement d'ERP, ils vont aussi pouvoir lui proposer des offres d'infogérance pour ses serveurs », explique Étienne Pruvost. Il ajoute : « Cela rassure les clients de travailler avec une entité conséquente ». Initiativ'Group est aujourd'hui une société de 40 collaborateurs ayant réalisé un chiffre d'affaires de 5 M€ en 2013. S'il n'est pas en mesure de fournir un objectif chiffré pour 2014, Etienne Pruvost espère connaître une forte croissance. Pour l'accompagner, il compte d'ailleurs recruter une dizaine de collaborateurs dans les prochains mois. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité