Google Cloud propose jusqu'à 55 % de remise sur ses offres

Exemple d'évolution de tarification suivant le modèle de remises sur engagement d’utilisation. (crédit : Google Cloud)

Exemple d'évolution de tarification suivant le modèle de remises sur engagement d’utilisation. (crédit : Google Cloud)

Google Cloud propose une réduction pouvant aller jusqu'à 55% sur certains tarifs de GPU, de Pods TPU ou de stockage SSD local à la demande.

Les remises sur engagement d'utilisation pour les services Compute Engine de Google Cloud s'appliquent désormais aux GPU, aux Pods TPU dans le cloud et aux SSD locaux. Si bien qu'il est possible de bénéficier de remises pouvant atteindre 55% sur les tarifs à la demande pour l'achat de quantité spécifiques de GPU, de Pods TPU ou de stockage SSD local. Elles peuvent s'appliquer aux instances de types, de familles et de zones selon les préférences de l'utilisateur et sont disponibles dans toutes les régions Compute Engine et s'appliquent à la sélection de GPU de Google Cloud, dont les GPU NVIDIA Tesla K80, P4, P100 et V100, ainsi qu'à toutes les tranches disponibles de Pods TPU v2 et de Pods TPU v3 dans le cloud.

Google Cloud permet également de réserver des ressources dans une zone spécifique pour une utilisation ultérieure. « Les réservations permettent à l'utilisateur de disposer d'une capacité de calcul au moment et là où il en a besoin. Elles sont particulièrement utiles en cas de pics anticipés, pendant les vacances, pendant une opération de sauvegarde et de reprise après sinistre, ou pour soutenir une croissance organique planifiée par exemple », a expliqué Manish Dalwadi, responsable produit pour Compute Engine.

Une facturation adossée à la fréquence d'usage

« L'utilisateur peut créer ou supprimer une réservation à tout moment. Les réservations consomment des ressources comme des machines virtuelles normales, ce qui signifie que toutes les remises dont peut bénéficier un utilisateur (par exemple, les remises pour usage prolongé et les remises sur engagement d'utilisation) s'appliquent automatiquement. Même s'il y a plus de fonctionnalités, Google Cloud permet de réduire sa facture au minimum de façon simple et équitable », a-t-il ajouté.

Selon Manish Dalwadi, Google Cloud est le premier fournisseur à proposer une facturation à la minute et à la seconde, et une tarification fixe et simple avec des VM préemptibles dans Compute Engine. « Nous sommes toujours le seul fournisseur de cloud à baisser automatiquement le prix des ressources IT quand elles sont utilisées une grande partie du mois, même sans engagement à long terme, avec nos remises d'utilisation soutenue », a-t-il affirmé.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité