GS2i lance ses propres offres de coût à la page

Thierry Goigoux , président de GS2i :

Thierry Goigoux , président de GS2i : "Il nous manquait un service simple et sans surprise qui intègre consommable, maintenance et livraisons." Crédit photo : D.R.

Le distributeur lance des offres permettant aux revendeurs de proposer un approvisionnement en consommables et des services de maintenance forfaitisés à leurs client.

Bien qu'il se soit diversifié depuis sa création en 1997, GS2i a toujours a toujours conservé son activité initiale de maintenance de systèmes d'impression et de ventes de consommables. Pour la faire croître, le grossiste a mis au point deux contrats de coût à la page commercialisables par les revendeurs. Le premier consiste en l'approvisionnement automatique des clients en cartouches et toners, le second associe ce service à une prestation de maintenance sur site. « Nous fournissons aux revendeurs un logiciel qui va identifier toutes les imprimantes connectées au réseau d'une entreprise. L'application est capable de détecter les niveaux des consommables et les éventuelles interventions de maintenance à réaliser », détaille Thierry Goigoux, le président de GS2i. Dès lors qu'un besoin en consommables est signalé, le grossiste se charge de faire parvenir le nécessaire en 24 heures au client, sans frais de port et sans minimum de quantité. Quant aux services de maintenance sur site, ils sont réalisés par GS2i lui-même en Île-de-France et ailleurs par des partenaires.

Des offres ouvertes aux parcs multimarques

Les nouveaux contrats créés par GS2i n'ont évidemment rien de révolutionnaire. Nombre de fournisseurs de systèmes d'impression proposent depuis des années des offres destinées à être proposées par leur réseau de distribution. Thierry Goigoux, le reconnaît d'ailleurs sans détour, tout en mettant en avant l'aspect différenciant de la nouvelle offre du grossiste : « La plupart des fabricants ne propose des services de coût à la page qu'autour de leurs propres matériels. De notre côté, nous sommes totalement agnostiques en termes de marques et de type de matériels. »

Grâce à ses nouvelles offres, le grossiste espère multiplier par deux le parc de revendeurs pour qui il effectue déjà des prestations de services. S'il y parvient, il devrait alors faire progresser son chiffre d'affaires de 10% cette année. En 2015, l'entreprise a dégagé 1,3 M€ de revenus dont 25% ont été générés par la vente de consommables et la fourniture de prestations de maintenance. Le reste provient notamment de la commercialisation de logiciels (utilitaires, sécurité, gestion des impressions, sauvegarde...), de connectiques AV et de matériels informatiques.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité