Hervé Uzan nommé vice-président Europe du Sud chez Workday

Workday annonce aujourd'hui la nomination d'Hervé Uzan en tant que vice-président Europe du Sud. (Crédit : Hervé Uzan)

Workday annonce aujourd'hui la nomination d'Hervé Uzan en tant que vice-président Europe du Sud. (Crédit : Hervé Uzan)

Poursuivant ses objectifs de croissance en Europe du Sud, Workday vient de nommer Hervé Uzan à la tête des opérations pour cette région. Il dirigera les activités de l'éditeur en France, en Italie et dans la péninsule ibérique.

Après près de deux ans chez Workday au poste vice-président des opérations pour la région EMEA, Hervé Uzan monte en grade et vient d'être nommé vice-président pour l'Europe du Sud. Il sera ainsi responsable des activités de l'éditeur en France, en Italie et dans la péninsule ibérique. Il aura pour objectif d'investir massivement dans cette région pour « soutenir l'innovation et accompagner la croissance de l'entreprise » indique la firme. Dans un entretien accordé à la rédaction du Monde Informatique en avril dernier, Workday avait en effet annoncé avoir passé le cap des 10 000 clients dans le monde et 2 050 en Europe. L'éditeur spécialisé dans les RH et la planification budgétaire fait donc du vieux continent une priorité.

« Je suis ravi d'accompagner les entreprises d'Europe du Sud dans leur transformation numérique, dans une période où elles font face à de grands changements », déclare Hervé Uzan, ajoutant : « Nous avons de grandes opportunités devant nous, car de plus en plus d'organisations cherchent à mieux gérer leur personnel et leur argent dans le cloud pour rester compétitives. Il travaillera désormais en étroite collaboration avec Hubert Cotté (vice-président), Adolfo Pellicer (country manager pour l'Espagne et le Portugal) et Augusto Abbarchi (country manager Italie). Pour rappel, depuis 2021, il a dirigé des projets majeurs qui ont accéléré et renforcé la stratégie d'expansion de Workday en Europe. Hervé Uzan a créé et dirige actuellement l'EMEA Workday Advisory Board, composé d'anciens CEO de grandes entreprises européennes qui soutiennent et conseillent activement Workday dans l'accélération de son développement.

Un curriculum vitae bien rempli

Fort de 30 ans d'expérience dans le secteur IT, Hervé Uzan a évolué au sein de plusieurs entreprises d'envergure internationale. Il a d'abord travaillé chez Apple en 1989 et Compaq en 1995 où il a occupé le poste de responsable des ventes grands comptes secteur public. En 2000, il fonde et prend la direction générale de la plateforme d'e-commerce ASP Rapideshop avant de rejoindre Business Objects un an plus tard où il a occupé successivement les postes de directeur mid-market France puis Europe. En 2009, il intègre le comité de direction de SAP France où il prend les fonctions de directeur mid-market et channel. Il prend ensuite les rênes de la direction générale de VMware France en 2010 avant d'atterrir chez Keyrus cinq ans plus tard. Il endosse alors la fonction de directeur général France et Europe du Sud du cabinet de conseil et d'intégration de solutions décisionnelles.

En 2017, enfin, il rejoint Salesforce où il s'occupe de la stratégie et du développement commercial en région EMEA Sud avant de devenir directeur général adjoint de Salesforce France. Il a ensuite assuré l'intérim de la direction générale de la filiale française jusqu'à la nomination d'Emilie Sidiqian à ce poste en mai 2021. Il est titulaire d'un diplôme d'ingénieur en informatique, spécialité IA, de l'Université de technologie de Compiègne.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité