HP crée un programme partenaires dédié au Cloud

A l'inverse d'autres fournisseurs, HP a fait le choix de compter en bonne partie sur les professionnel de l'IT pour capter les revenus du Cloud Computing. Avec son nouveau programme partenaire, il compte rassembler autour de lui les opérateurs télécoms comme les VARS et les prestataires de services.

Le constructeur a profité de sa conférence utilisateur HP Discover 2011 pour annoncer le lancement du CloudAgile Service Provider Program. Ce programme partenaire doit aider ceux qui y adhèreront à profiter des opportunités de croissance du marché du Cloud Computing sans avoir besoin de mettre sur pied leurs propres infrastructures. Ce qui constitue en soi une reconnaissance du fait qu'il est indispensable pour HP de pouvoir compter sur les professionnels de l'IT afin de capter sa part des 143 Md$ (estimations HP) que devraient générer le marché mondial du Cloud Computing d'ici 2013.

Dans l'esprit du constructeur, le nouveau programme a été conçu pour rassembler des populations de partenaires très diverses, tant par leurs profils que par leurs tailles : des VARS et des intégrateurs jusqu'aux principaux opérateurs télécoms du monde. C'est pourquoi CloudAgile Service Provider Program comprend trois niveaux, en commençant par le Premier Partner qui ne peut être obtenu que sur invitation de HP et concernera les prestataires de services les plus importants. Vient ensuite le niveau Select qui cible quant à lui les sociétés jouissant d'une couverture nationale ou internationale. Enfin, le niveau Partner s'adresse aux prestataires de services qui ne travaillent pas encore avec le constructeur ou qui évoluent déjà sur le marché de l'IT as a service (ItaaS).

Faire collaborer les forces de vente de HP et les partenaires

Entre autres avantages, le constructeur va proposer aux adhérents à son nouveau programme un accès direct à ses forces de vente internes afin de maximiser le nombre d'opportunités et de démarrer des déploiements aussi vite que possible. Des fonds marketing ont également été prévus ainsi que l'élaboration de plans communs de mise sur le marché. Enfin, les partenaires disposeront de « modèles de tarification flexibles » des logiciels et pourront apparaître dans le catalogue de services CloudSystem du fabricant.

Pour éviter les conflits entre ses propres forces de vente et ses partenaires, HP a également prévu un modèle de commissionnement qui incitera ses commerciaux à travailler avec les VARS et les prestataires de services dans le domaine du cloud.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité