HP GSB passe en mode cloud et lance une entrée de gamme

HP GSB (Graphic solution business) est la division imprimantes pour arts graphiques de HP. Elle est distribuée essentiellement en indirect, avec trois grossistes Also Actebis, Ingram Micro et Tech Data. Une trentaine de revendeurs sont certifiés sur ce marché de niche. Ils forment le Design et elite club, le DEC.

«L'environnement économique se transforme, explique Arnaud Janin de HP GSB, le client a besoin d'imprimer de chez lui ou à distance sans avoir le temps de passer par un prestataire, nous lançons des machines compactes d'entrée de gamme avec des services web ». Le client doit réduire ses délais de livraison et des indépendants ou de petites structures ont besoin de s'équiper. Le marché se relance donc en entrée de gamme, c'est pourquoi HP propose à ses revendeurs de nouvelles unités, T 120 et T 520.

Parallèlement, HP renforce ses services Web autour de ses services d'impression. C'est la deuxième génération de services web d'impression gratuite sur ce segment, elle  se nomme HP designjet ePrint & Share. Comme pour ePrint, il est possible d'imprimer à partir de n'importe quel appareil en situation de mobilité. Là encore il s'agit de renforcer la rapidité d'exécution. « Ce service cloud offre de multiples possibilités, par exemple on sauvegarde à distance et on refait l'impression ou on met à jour le framework d'impression », note Arnaud Janin.

 

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité