HP présente une solution point de vente

La tablette Engage One Prime sera disponible globalement auprès de HP et de ses revendeurs en mars prochain. (Crédit : HP)

La tablette Engage One Prime sera disponible globalement auprès de HP et de ses revendeurs en mars prochain. (Crédit : HP)

Une tablette embarquant toutes les solutions nécessaires à l'encaissement des paiements pour les petits commerces. C'est ce que propose HP en sortant l'Engage One Prime, un terminal intégrant toutes les outils point de ventes nécessaires à ces professionnels.

Pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises des secteurs de la vente au détail et de la restauration, HP décline des solutions comme Engage One Prime. Il s'agit d'une tablette tout-en-un composée d'un écran tactile Full HD de 14 pouces qui s'incline et pivote pour interagir plus facilement avec les clients. Un écran d'affichage orienté vers ces derniers est d'ailleurs disponible en option.

Le terminal inclut, entre autres, un lecteur de pistes magnétiques et de cartes sans contact (NFC) pour l'authentification des employés, ainsi qu'un scanner 1D et 2D (QR codes, lecture sur smartphone, codes-barres...). HP propose également plusieurs périphériques en option, tels qu'une imprimante de tickets de caisse, un scanner de codes-barres, un lecteur d'empreintes digitales, un tiroir-caisse et un lecteur de clé Dallas. L'Engage One s'intègre parfaitement aux principaux services de paiement (Paypal entre autres) et fonctionne avec les logiciels proposés par les partenaires de HP.


La tablette de HP a été spécialement équipées de lecteurs de codes barres, QR codes, etc. pour simplifier son utilisation par les professionnels du retail et de la restauration. (Crédit : HP)

Sous le capot, la solution tourne sous Android 8.1 et est dotée d'un processeur multicoeur Qualcomm APQ8053. Ses capacités de stockage flash vont jusqu'à 32 Go et la mémoire vive grimpe à 4 Go. Le système est garanti un an, avec possibilité d'extension à trois ans via les services HP Care Pack.

Disponible en mars

HP indique qu'il travaillera prochainement avec d'autres prestataires de services spécialisés dans le paiement, ainsi qu'avec un certain nombre d'éditeurs de logiciels indépendants afin d'inclure HP Engage One Prime dans des offres groupées. La tablette sera disponible en mars 2019 auprès du fournisseur et de son réseau mondial de revendeurs agréés. En outre, les éditeurs de logiciels indépendants Wynd, Talech, Systopia, Extenda Retail et Protel ont déjà commencé à porter leurs applications sur cette solution.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité