HP remercie son président en EMEA

Nick Lazaridis a quitté la présidence de HP en EMEA quelques jours après le départ de Dion Weisler, le CEO du fabricant. Crédit photo : D.R.

Nick Lazaridis a quitté la présidence de HP en EMEA quelques jours après le départ de Dion Weisler, le CEO du fabricant. Crédit photo : D.R.

Nick Lazaridis a quitté la présidence de HP Inc en EMEA à la fin août. Il est remplacé par Helena Herrero qui assurera l'intérim jusqu'à la nomination d'un nouveau responsable pour la région.

Après bientôt 4 ans passés au poste de président de HP Inc pour la zone EMEA, Nick Lazaridis a quitté ses fonctions et l'entreprise. L'information n'est connue du public que depuis quelques jours. Elle a été communiquée par mail aux partenaires du fabricant de PC et de systèmes d'impression à la fin août. « Nick quitte HP immédiatement. [...] Il est remplacé par Helena Herrero, responsable de HP Iberia, qui assurera ce rôle par interim. » Cette dernière est bien connue d'Enrique Lores, l'un de ses compatriotes, qui a récemment remplacé Dion Weiser en tant que CEO de HP. Certains parient sur le fait qu'à terme le poste de président EMEA soit attribué à Georges Brasher, l'actuel dirigeant de HP Inc pour le Royaume-Uni et l'Irlande.

La baisse des ventes de consommables en toile de fond

Nick Lazaridis semble faire les frais de la chute des ventes de consommables de HP et du fait d'avoir raté ses objectifs pendant trois trimestres consécutifs. La baisse inattendue des facturations du fabricant dans ce domaine a commencé lors de son premier trimestre 2019. Trois mois au cours desquels ses ventes de cartouches, de toners et autres pièces d'usures ont baissé de 3% dans le monde à cause d'une décroissance de 9% en EMEA.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

Les premiers forfaits grand public 5G sont déjà en vente chez les quatre principaux opérateurs : Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les déploiements d'antennes se poursuivent...

Publicité