Le président et CEO de HP, Dion Weisler, se retire de ses fonctions

Dion Weisler (à gauche) cède son siège de président et CEO de HP à Enrique Lores. (Crédit : HP)

Dion Weisler (à gauche) cède son siège de président et CEO de HP à Enrique Lores. (Crédit : HP)

Après avoir annoncé son départ pour des raisons familiales, Dion Weisler va laisse ses fonctions de président et CEO de HP à Enrique Lores. Ce dernier est entré dans l'entreprise il y a trente ans et était jusqu'ici vice-président de la division Imaging, Printing et Business solutions. Il prendra ses fonction début novembre.

A la suite d'un problème d'ordre familial, le président et CEO de HP Dion Weisler « se retire pour l'instant » de ses fonctions, annonce le fournisseur de PC et imprimantes. Pour le remplacer, le conseil d'administration a élu à l'unanimité Enrique Lores, jusqu'ici vice-président de la division Imaging, Printing et Business solutions. Celui-ci prendra officiellement ses fonctions le 1er novembre prochain. Dion Weisler travaillera avec Enrique Lores pour assurer la transition et restera dans l'entreprise jusqu'en janvier 2020. Par la suite, M. Weisler continuera à siéger au conseil d'administration de HP jusqu'à la prochaine assemblée annuelle des actionnaires.

Dion Weisler a rejoint HP en 2012 dans la division Printing et Personnal Systems et occupait le poste de président et CEO depuis 2015. « Servir en tant que CEO de HP est le point culminant de ma carrière, et je tiens à remercier toute l'équipe HP pour le soutien qu'ils m'ont apporté. Je suis extrêmement fier de ce que nous avons accompli et tout aussi confiant dans la direction que nous prenons en tant qu'entreprise », a déclaré ce dernier.

Toute une carrière chez HP

Enrique Lores est un vétéran du groupe. Il a passé toute sa carrière, soit trente ans, chez HP. Arrivé comme stagiaire en ingénierie en 1989, avant de monter les échelons et atteindre des postes de direction, surtout autour des systèmes personnels, d'impression et le service client. Il a donc participé à la séparation d'avec HPE en 2015. « Il a joué un rôle déterminant dans la transformation de la structure de coûts de HP tout en simplifiant l'organisation et en créant la capacité d'investir dans l'innovation pour générer une croissance rentable des résultats et des bénéfices », note HP dans son communiqué.

Au cours de l'année écoulée, le nouveau CEO a travaillé avec le conseil d'administration de HP sur un examen global complet de la stratégie et des opérations commerciales de l'entreprise, en mettant l'accent sur la simplification de son modèle opérationnel, l'évolution de ses modèles commerciaux et l'amélioration significative de sa structure de coûts tout en rendant l'entreprise plus numérique et axée sur la clientèle. M. Lores fournira plus de détails sur sa vision de l'entreprise le 3 octobre lors d'une conférence dédiée aux investisseurs de HP.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité