HP va mettre fin à la commercialisation de ses tablettes low-cost

HP va arrêter de commercialiser des tablettes d'entrée de gamme comme le modèle 8 G2 (ci-dessus).

HP va arrêter de commercialiser des tablettes d'entrée de gamme comme le modèle 8 G2 (ci-dessus).

Exit les tablettes HP 7 G2 et 8 G2 à moins de 100 ou 150 euros, place aux Spectre x2 ou x360. La sortie du marché des tablettes d'entrée de gamme au profit des modèles professionnels pour l'entreprise, déclinés pour différents secteurs (santé, éducation, distribution...), est donc l'une des premières décisions prises par HP Inc tout juste détaché de HP Corp.

HP Inc jette l'éponge dans le secteur des tablettes d'entrée de gamme, indiquant pour l'expliquer la baisse des prix et le ralentissement de la demande. Le constructeur préfère axer ses efforts sur les tablettes professionnelles haut de gamme hybrides équipées d'un clavier détachable. C'est donc l'une des premières décisions prises par la société tout juste issue de la scission de HP Corp le 1er novembre. « Notre focus ira là où se trouve la rentabilité et la croissance », a confirmé Ron Coughlin, président des systèmes personnels chez HP. « Nous nous concentrerons sur la mobilité professionnelle pour fournir des tablettes bâties pour les interventions sur site, l'éducation, le monde de la santé et le secteur de la distribution ».

HP a déjà fait disparaître de son site web une partie de ses tablettes d'entrée de gamme sous Android. Certaines, comme la 7 G2 et la 8 G2 à moins de 100 et 150 euros étaient déjà indisponibles depuis plusieurs mois. HP propose toujours certains de leurs accessoires et on peut encore en trouver quelques exemplaires en vente sur d'autres sites. Il est facile en revanche de tomber sur les modèles concurrents de Lenovo, Acer et Asus.

HP mettra l'accent sur les détachables telles que la Spectre x2

Après des années de croissance, on s'attend à ce que les livraisons de tablettes ralentissent cette année. Selon les prévisions d'IDC, elles devraient tourner autour de 211,3 millions, soit une baisse de 8,1% par rapport à 2014. En fait, HP porte sa préférence sur les terminaux qui peuvent être utilisés à la fois comme des ordinateurs portables et des tablettes. Des modèles comme la Spectre x2, avec son écran détachable, et la Spectre x360, dont l'écran se tourne, en sont des exemples, cite Ron Coughlin. Pour IDC, les tablettes détachables vont prendre des parts de marché aux modèles dotés d'un petit écran dans les années à venir. En 2015, les modèles ayant un écran inférieur à 9 pouces atteindront 57,7% des livraisons contre 64,1% l'an dernier, selon les projections du cabinet d'études. Tandis que celles dont l'écran se situe entre 9 et 13 pouces progresseront de 35,8 à 41,9%.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité