HPE et Nutanix lancent leurs offres communes pour le cloud Hybride

La console de Nutanix va désormais arriver en bundle sur les serveurs Proliant et Apollo de HPE. (Crédit D.R.)

La console de Nutanix va désormais arriver en bundle sur les serveurs Proliant et Apollo de HPE. (Crédit D.R.)

Annoncées en avril dernier, HPE Greenlake pour Nutanix et HPE Proliant DX sont désormais disponibles à travers les revendeurs dans 50 pays.

HPE et Nutanix rendent disponibles à travers leurs partenaires HPE Greenlake pour Nutanix et HPE Proliant DX, deux nouvelles offres en souscription pour le cloud hybdride. Annoncées en avril dernier, elles viennent concurrencer les solutions du duo Dell Technologies/VMware qui occupe la place de numéro un sur le marché des infrastructures hyperconvergées.

La plateforme HPE GreenLake exploite ici le systèmes d'exploitation Enterprise Cloud OS de Nutanix, qui intègre son hyperviseur Acropolis (AHV), pour fournir un cloud privé managé que les clients peuvent payer en fonction de leur véritable consommation. De son côté, la solution HPE Proliant DX est bâtie sur des serveurs Proliant et Appollo sur lesquels l'environnement logiciel de Nutanix est pré-installé dans les usines de HPE.

Pour Eric Sheppard, un analyste d'IDC cité par Channel Futures, il ne fait aucun doute que les revendeurs vont accueillir favorablement les deux nouvelles offres : « Elles permettent d'ouvrir Nutanix à un nombre important de clients qui exploitent en standard des serveurs HPE. Quand on considère les volumes livrés par HPE et ses parts de marché, c'est juste énorme. »

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité