HPE étend les fonctions de Gilles Thiebaut à l'Europe du Nord

Gilles Thiebaud est arrivé dans le groupe Hewlett Packard en 1997. (Crédit : S.L.)

Gilles Thiebaud est arrivé dans le groupe Hewlett Packard en 1997. (Crédit : S.L.)

PDG de HPE en France depuis 2016, Gilles Thiebaut vient d'obtenir une belle promotion. Depuis le 1er février, il supervise les activités des pays de l'Europe du Nord où le groupe est présent, en plus de ses responsabilités en France.

Avec cette dernière promotion, Gilles Thiebaut risque d'être encore plus occupé chez HPE. Responsable de l'activité française depuis 2016, ce dernier garde ce rôle et étend son territoire à l'Europe du Nord. Depuis le 1er février 2019, M. Thiebaut supervise donc les Pays-Bas, la Belgique ainsi que les pays nordiques (Finlande, Suède, Norvège et Danemark) en plus de l'Hexagone. Il connaît bien la région puisqu'il a géré le réseau de partenaires HPE en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique depuis Bruxelles de novembre 2015 à octobre 2016. Cette promotion s'inscrit dans un contexte de croissance pour le groupe. En 2018, HPE a généré 30,9 milliards de dollars de revenus (+ 7% par rapport à 2017). Plus particulièrement, « HPE a accru sa pénétration sur la plupart de ses marchés, en particulier dans les segments des serveurs, serveurs lames, stockage flash et hyperconvergence » indique l'entreprise dans un communiqué.

Gilles Thiebaut évolue depuis plus de 22 ans dans le groupe HP, puis HPE pour la partie infrastrucures. Il a intégré Hewlett Packard en 1997 comme gestionnaire de comptes. Jusqu'en 2015, il a évolué sur plusieurs postes commerciaux, jusqu'à la vice-présidence des ventes indirects EMEA auprès des entreprises. Poste qu'il a conservé encore un an après la scission. Fin 2016 il a remplacé Gérald Karsenty à la direction française de l'entreprise. Diplômé de l'INSEAD, Gilles Thiebaud a commencé sa carrière chez Xerox.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité