HPE pousse vers le everything-as-a-service

Antonio Neri, CEO de HPE, compte sur GreenLake pour faciliter l'adoption des solutions en tant que service. (Crédit : HPE)

Antonio Neri, CEO de HPE, compte sur GreenLake pour faciliter l'adoption des solutions en tant que service. (Crédit : HPE)

En misant gros sur GreenLake, présenté comme le segment de l'entreprise qui connaît la croissance la plus rapide, HPE appuie une stratégie qui tend de plus en plus vers une primauté du modèle as-a-service.

Au cours des trois prochaines années, Hewlett Packard Enterprise (HPE) va réorienter l'ensemble de son portefeuille vers l'adaptation du modèle as-a-service. La société continuera de fournir son matériel et ses logiciels selon un modèle fondé sur les dépenses en capital (capex) et les licences, mais elle entend offrir aux consommateurs un plus grand choix quant à la façon dont ils utilisent leur technologie, que ce soit par abonnement, par services managés ou par paiement à l'utilisation. En outre, HPE continuera d'étendre l'offre de services de GreenLake en ciblant le secteur des entreprises de taille moyenne, ainsi qu'en proposant des services supplémentaires pour les marchés de niche et des partenariats élargis avec des entreprises telles que CyrusOne, Equinix et Google Cloud.

Le portefeuille de GreenLake comprend une gamme de services spécialement conçus par HPE et son réseau de partenaires, ainsi que des capacités de comptage et de gouvernance permettant aux entreprises de surveiller et d'ajuster leur utilisation. Selon le fournisseur, GreenLake est la partie de son activité qui connaît la croissance la plus rapide, avec plus de 2,8 milliards de dollars de revenus pour plus de 600 clients et un taux de renouvellement de 99 %. Plus de 400 partenaires vendent le portefeuille de produits en l'état, HPE indiquant que les activités du réseau GreenLake ont augmenté de plus de 275 % depuis qu'il leur a été proposé il y a plus d'un an. L'entreprise affirme qu'elle recrute chaque mois une cinquantaine de revendeurs.

« Remodeler HPE et transformer le marché »

Lors du salon HPE Discover 2019 à Las Vegas, le CEO Antonio Neri a affirmé qu'il continuerait d'investir de manière agressive dans cette opportunité et qu'il migrerait l'ensemble de son portefeuille vers le cloud. « Nous allons remodeler HPE et transformer le marché, avec une meilleure façon de fournir du as-a-service, a déclaré M. Neri. Tout le monde sait que les clients veulent que la technologie soit fournie en tant que service, mais ils veulent aussi qu'elle le soit à leurs conditions. Notre approche leur donne le choix, la flexibilité et le contrôle, ce qui est le moteur du succès de GreenLake. »

GreenLake for Aruba a également été lancé en même temps que des offres ciblant le secteur des moyennes entreprises avec des workloads pré-configurés en tant que service pour le calcul, les bases de données, le cloud privé, le stockage et la virtualisation. L'objectif ? Éliminer le temps consacré à la conception des configurations, à la mise au point de solutions et à la technologie de test. Pour ses partenaires, HPE a lancé de nouveaux outils dont GreenLake Quick Quote, un outil automatisé qui prend en compte les besoins des clients en matière de charge de travail et fournit des devis rapides et des prix transparents. Un chatbot a également été lancé pour répondre rapidement aux demandes des revendeurs et donner accès à un support commercial si nécessaire.

Des offres destinées aux partenaires

HPE a élargi son partenariat avec Google Cloud, en travaillant sur des solutions hybrides de cloud pour conteneurs avec Anthos qui se combinent avec l'infrastructure sur site de HPE (Pro-Liant et Nimble storage), les services de cloud data et GreenLake. Lors de son événement annuel, le fournisseur a également dévoilé une plateforme de stockage haut de gamme, HPE Primera. Ces baies intègrent une architecture 3Par et l'intelligence artificielle de InfoSight, ce qui permet aux utilisateurs de gérer, prévoir, prévenir les problèmes et accélérer les performances des applications.

L'entreprise a enfin présenté une vague d'offres destinées à ses partenaires de distribution, notamment un programme de récompense mondial unifié pour les équipes de vente. HPE Sales Pro Community, de son côté, est un programme qui vise à rationaliser les prix régionaux, les récompenses et le processus d'enregistrement des transactions dans une expérience plus « harmonisée ».  Cela permettra également aux équipes commerciales des revendeurs d'accéder aux mêmes outils d'apprentissage que les employés de HPE, tout en fusionnant plusieurs suites de ressources en un seul portail mondial.

Julia Talevski, ARN (traduit et adapté par Bastien Lion)

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité