HR Path acquiert PredictiveHR aux Etats-Unis et RKM en Australie

François Boulet (à gauche) et Cyril Courtin (à droite), dirigeants fondateurs de HR Path poursuivent leur stratégie de croissance externe à l'international. (Crédit Photo: HR Path)

François Boulet (à gauche) et Cyril Courtin (à droite), dirigeants fondateurs de HR Path poursuivent leur stratégie de croissance externe à l'international. (Crédit Photo: HR Path)

Poursuivant son développement à l'international, le français HR Path spécialisé dans le conseil et l'intégration en ressources humaines a procédé aux rachats successifs de PredictiveHR aux Etats-Unis et de RKM en Australie. Les deux entreprises proposent des services de consulting en gestion du capital humain.

HR Path renouvelle ses opérations de croissance externe illustrées ces derniers mois pas les rachats d'Eaton Square en Irlande, puis de Clearcourse Consulting aux Etats-Unis. Après avoir multiplié les acquisitions ces dernières années, le groupe positionné dans le conseil, l'intégration et l'externalisation en paye et ressources humaines vient de boucler coup sur coup le rachat de PredictiveHR aux États-Unis et de RKM Consulting en Australie. Il s'agit de deux acteurs positionnés dans conseil et l'intégration RH. Le montant de ces deux opérations n'a toutefois pas été dévoilé. Basé dans la région du Grand Boston, PredictiveHR fournit des services professionnels pour les organisations qui exploitent des plateformes technologiques RH telles que Paylocity et UKG. Né de la fusion des entités Kronos, Ultimate Software et PeopleDoc, UKG est un fournisseur de solutions en matière de RH, de prestation de services RH et de gestion des temps et planification.

En s'offrant PredictiveHR, HR Path renforce davantage sa capacité à servir l'ensemble du marché du conseil HCM nord-américain, en particulier des environnements UKG. « PredictiveHR apporte un niveau d'expertise [...] dans les services UKG qui s'intègre parfaitement à notre stratégie SIRH globale », a déclaré Theodore Smith, associé chez HR Path dans un communiqué.  Cette opération s'appuie également sur les intégrations de GroupeX, IN-RGY, ClearCourse Consulting et Terra Information Group (TIG), ainsi que sur des acquisitions antérieures comme AvenueHR, Exaserv et InTalent. 

Une expertise de RKM sur SAP SuccessFactors  En parallèle, HR Path s'est également offert RKM Consulting. Basée à Melbourne, en Australie, cette entreprise fondée en 2000 est positionnée dans le conseil et la mise en oeuvre de systèmes SIRH et en particulier de la suite de gestion du capital humain SAP SuccessFactors. Ce rachat viendra renforcer la position déjà bien établie de HR Path sur le marché des solutions HCM de SAP. HR Path est actif en Australie depuis 2019, à la suite de l'acquisition de DDG. De plus, l'ouverture d'un bureau australien en 2024 a marqué un engagement renouvelé envers la région. Dans le cadre de ces acquisitions, RKM Consulting ainsi que PredictiveHR continueront d'opérer normalement sous leur nom. L'équipe de direction ainsi que les employés des deux entités conserveront leurs fonctions actuelles.  

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité