Huawei investit dans la com' pour croître sur le marché grand public

Huawei a lancé l'Ascend G330 en décembre 2012

Huawei a lancé l'Ascend G330 en décembre 2012

Si Huawei a placé son exercice 2012 sous le signe du marché Entreprises, l'équipementier télécoms chinois cherchera cette année à développer ses ventes sur le segment Grand Public. Dans cette optique, la société lance la plus grande campagne de communication qu'elle ait jamais consacrée à ce secteur avec le slogan « ascend to new heights » (élevez-vous à de nouvelles hauteurs).

30 M$ de budget

Financée par un investissement de 30 millions de dollars, cette opération cible 45 marchés, européens notamment, et repose sur différentes actions online et offline qui seront déployées durant deux mois et demi. Pour Wan Biao, le CEO de Huawei Device, « la campagne ascend to news heights témoigne de notre volonté affirmée d'étendre la notoriété de notre marque dans le monde entier. Que ce soit aux Etats-Unis, en Europe, en Asie ou en Afrique, Huawei Device propose déjà aux consommateurs une offre solide de smartphones. »« A mesure que nous passons de la vente de terminaux à travers les opérateurs à leur commercialisation directe aux consommateurs, nous investissons dans la construction d'une marque solide, une marque qui met les dernières technologies à la portée des clients, sans nous soucier de qui ils sont ou de ce qu'ils attendent de leurs téléphones », ajoute Wan Biao.

Figurer dans le top 3 des fabricants de smartphones d'ici 2015

En 2012, Huawei a procédé à des lancements importants de produits, tels que ceux de la tablette MediaPad 10 FHD et des smartphones Ascend G330, 360 et P1. Le chinois espère qu'ils auront contribué à faire progresser de 30% à 9 Md$ ses revenus dans le grand public à fin 2012. Bien que Huawei soit un acteur relativement récent sur les marchés des smartphones et des tablettes, il occupe déjà le sixième rang des fabricants de mobiles dans le monde. L'entreprise affirme toujours son objectif d'être dans le top 3 des fabricants mondiaux de smartphones en 2015.

Par F.A.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité