IDC s'inquiète pour la croissance IT en Europe

Les dépenses informatiques ont augmenté de 5% à taux de change constant en 2011, en dépit de la détérioration de la situation économique en Europe occidentale et de la volatilité dans les autres régions. Les marchés émergents  se portent beaucoup mieux, avec parfois des croissances à deux chiffres.

Les Etats-Unis ont progressé de 9% en 2011. 2012 pourrait être moins faste si les conditions monétaires sont aussi défavorables note IDC. Le cabinet d'études prévoit 5% de croissance en 2012 pour les Etats-Unis.

"Il ya des risques pesant sur les perspectives pour 2012, principalement liés à la situation  macro-économique en Europe, où les dépenses IT sont encore faibles", a déclaré Stephen Minton, vice-président  Global Technology d'IDC. "Dans un scénario pessimiste, les choses pourraient devenir plus négatives encore en Europe avec un effet d'entraînement sur d'autres régions. Mais les indicateurs avancés aux Etats-Unis se sont améliorés ces derniers mois, et les marchés émergents ne montrent aucun signe de ralentissement pour le moment."

La crise macro-économique en Europe a déjà eu un impact sévère sur les dépenses IT dans cette région. L'investissement IT est resté stable en 2011, avec des baisses sur les PC, les serveurs, le stockage, les périphériques et les équipements réseau de l'entreprise. La reprise en Europe sera à long terme, avec moins de 1% de croissance cette année et 3% en 2013.





s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité