Impression : Lyreco et HP resserrent d'avantage leurs liens

Le fournituriste de bureau habille depuis le 25 avril dernier 200 de ses fourgonnettes de livraison et dix de ses semi-remorques aux couleurs de HP. L'opération, qui doit durer jusqu'au printemps 2015, illustre une nouvelle fois le rapprochement stratégique initié entre le distributeur et le fabricant depuis environ deux ans sur les marchés de l'impression et des consommables.

Lors du dernier trimestre 2012, les deux entreprises avaient déjà commencé à rapprocher leurs équipes pour mieux cibler les grands comptes. En pratique, cette volonté se traduit, par exemple, par la présence de leurs collaborateurs respectifs lors des conventions et événements clients organisés par l'un ou l'autre. Ainsi, HP sera partenaires du séminaire organisé par Lyreco pour ses managers grands comptes en août prochain. « Nous poussons régulièrement la logique de rapprochement jusqu'à envoyer des commerciaux en binômes chez les grands clients », indique Bruno Pluchart, chef de produit de la gamme Informatique chez Lyreco.

La proximité entre HP et Lyreco s'explique aisément par le fait que le fabricant est le premier fournisseur du distributeur, toute gamme de produits confondus. Et Lyreco est lui-même le premier distributeur de consommables de produits HP en France. L'an dernier, le fournituriste était présent sur une campagne d'affichage lancée par HP dans les aéroports et les taxis parisien. La présence du fabricant sur les véhicules de Lyreco constitue donc un bon retour d'ascenseur.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité