Infinigate référence la solution MSP de SolarWinds en France

Lancé depuis un an dans la revente de solutions MSP, le distributeur suisse Infinigate a ouvert une division dédiée en France. la première référence de cette dernière en la matière est SolarWinds et sa plateforme RMM.

La filiale française d'Infinigate a référencé les solutions de gestion des SI pour fournisseurs de services de SolarWinds. Le distributeur ajoute principalement le Remote Monitoring and Management (RMM) du fournisseur d'outils de gestion et de surveillance informatiques à son catalogue. « Infinigate France a une grande expérience sur son marché et nous sommes ravis de travailler avec eux pour continuer à renforcer notre présence dans l'hexagone », indique Johannes Kamleitner, vice-président en charge des ventes channel mondiales chez SolarWinds MSP. L'éditeur est également distribué en France par Aubelio depuis 2009 et Watsoft depuis 2012. Pour le moment, Infinigate ne référence SolarWinds qu'en France.

Ce référencement s'inscrit dans une stratégie d'adoption du modèle MSP chez le distributeur. En octobre 2018, il a racheté son homologue allemand Acmeo, spécialisé dans les outils de gestion pour fournisseurs de services. Depuis plus d'un an, Infinigate a travaillé à déployer ces compétences en France et au Royaume-Uni. Il a donc lancé une division MSP indépendante dont SolarWinds est le premier référencement. Deux ou trois autres éditeurs sont en négociation avec Infinigate France, indique Loup-Fred Regent, directeur de la division MSP du distributeur. Il ajoute que des entités similaires seront créées ailleurs en Europe. Même en Allemagne, territoire d'Acmeo, où deux entités MSP du groupe seront donc présentes. S'agissant des éditeurs déjà référencés par Acmeo, dont SolarWinds fait partie, ils resteront vraisemblablement affiliés à ce distributeur dans le pays.  

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité