Ingram Micro lance un service de déploiement Windows pour ses partenaires

« Nous avons fait appel à nos équipes de spécialistes du cloud, des appareils et des services professionnels pour concevoir et mettre en œuvre cette solution », explique Trent Gomersall d’Ingram Micro.

« Nous avons fait appel à nos équipes de spécialistes du cloud, des appareils et des services professionnels pour concevoir et mettre en œuvre cette solution », explique Trent Gomersall d’Ingram Micro.

Avec le service Modern Deployment, les partenaires d'Ingram Micro peuvent provisionner des services Windows Autopilot à partir de la messagerie instantanée IM Cloud Marketplace.

Le lancement d'un service Modern Deployment par Ingram Micro permet désormais à ses partenaires d'acheter, de configurer et de déployer des appareils Windows pour leurs clients sans aucune intervention humaine. Á travers Modern Deployment, les partenaires peuvent provisionner des services Windows Autopilot à partir de la messagerie instantanée IM Cloud Marketplace. Les appareils sont livrés directement aux utilisateurs finaux et les logiciels et profils des utilisateurs sont déployés à distance à l'aide de Windows Autopilot. « Modern Deployment permet de livrer et de déployer rapidement des dispositifs entièrement configurés, et aux partenaires et à leurs clients d'économiser du temps et des ressources », a déclaré le distributeur.

 Le système fonctionne également dans le cadre d'une mise en place BYOD, et offre aux partenaires une solution efficace pour gérer le déploiement de clients ayant une main-d'oeuvre géographiquement dispersée ou sous contrat. Des services Modern Deployment sont disponibles pour les appareils Microsoft Surface, HP, Dell et Lenovo. Pour que les partenaires tirent le meilleur parti de son service, Ingram a lancé le programme IMDeploy de formation et d'habilitation des partenaires. Le programme, qui forme et assiste les consultants en déploiement d'Ingram Micro, comporte aussi un volet « récompenses » basé sur les ventes.

Accélérer les déploiements Windows dans les entreprises 

Selon Trent Gomersall, directeur du cloud d'Ingram Micro Australie, avec le travail à distance et hybride, les entreprises ont de plus en plus besoin d'une solution efficace pour configurer et déployer des appareils et des services, quel que soit l'endroit où se trouvent leurs employés. « Au regard de cet environnement changeant, nous avons fait en sorte que nos services Modern Deployment puisse aider au mieux nos partenaires à répondre aux besoins de leurs clients », a-t-il déclaré.

« Nous avons fait appel à nos équipes de spécialistes du cloud, des appareils et des services professionnels pour concevoir et mettre en oeuvre cette solution. Alors que le travail à distance et le travail hybride deviennent la norme, nous pensons que nos partenaires trouveront un réel avantage concurrentiel à utiliser le service Modern Deployment. Ce processus d'identification unique met fin au goulot d'étranglement quant à l'accès des utilisateurs aux ressources et permet aux services IT de gagner du temps. Ce service devrait contribuer à augmenter considérablement l'efficacité du déploiement de dispositifs ».

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité