Ingram Micro mêle DaaS, SaaS et ses services autour de la Surface de Microsoft

« Nous offrons de la souplesse, comme la possibilité de sortir Microsoft 365 du package si le revendeur ou son client disposent déjà d’un droit d’usage », précise Geoffrey Bigeay, le Business Manager Microsoft Surface et Lenovo chez Ingram Micro France. Crédit photo : Ingram Micro

« Nous offrons de la souplesse, comme la possibilité de sortir Microsoft 365 du package si le revendeur ou son client disposent déjà d’un droit d’usage », précise Geoffrey Bigeay, le Business Manager Microsoft Surface et Lenovo chez Ingram Micro France. Crédit photo : Ingram Micro

En France, Ingram Micro propose à ses revendeurs de commercialiser ses contrats de location sure trois ans Modern Device-as-a-Service qui englobent la gamme Surface de Microsoft et sa suite bureautique. Le grossiste peut y inclure sur demande des services de déploiement et, en fin de souscription, d'effacement de données.

Largement diffusé dans le monde du logiciel, le modèle de la souscription gagne de plus en plus celui du PC sous la forme du Device-as-a-Service. Ingram Micro France capitalise sur cette montée en puissance mais en allant plus loin que la seule mise à disposition d'un poste de travail moyennant le paiement d'un loyer. Le grossiste s'est associé à Microsoft pour proposer aux revendeurs IT de commercialiser Modern Device-as-a-Service, des contrats de trois ans englobant la fourniture de modèles de la gamme Surface, d'accessoires, de Microsoft 365 et de services délivrés par ses soins.

« Un revendeur peut techniquement monter une offre approchante par lui-même en passant par les services d'une société de financement. Toutefois, à moins d'être une grosse structure, il ne bénéficiera pas de taux d'intérêt aussi compétitifs que ceux que nous négocions au niveau européen, ni des services additionnels que nous effectuons nous-mêmes », estime Geoffrey Bigeay, le Business Manager Microsoft Surface et Lenovo chez Ingram Micro France.

Le choix entre un prix d'appel et le haut de gamme

La nouvelle offre du grossiste est disponible en deux versions. Baptisée Modern Device-as-a-Service Productive, la première permet de choisir entre les Surface Go, Surface Pro et Surface Laptop Go. Elle est associée à Microsoft 365 Standard et des accessoires (Stations d'accueil, Stylet, clavier). « Nous offrons de la souplesse, comme la possibilité de sortir Microsoft 365 du package si le revendeur ou son client disposent déjà d'un droit d'usage », précise Geoffrey Bigeay. En cas de besoin, Modern Device-as-a-Service Productive peut aussi inclure une prestation de déploiement de masters depuis le centre de configuration d'Ingram. Le grossiste propose aussi de la personnalisation d'étiquetage des cartons des produits sur demande.

Se voulant plus haut de gamme, la version Modern Device-as-a-Service Collaborative Secur+ est disponible avec les modèles précédents de la Surface, ainsi que les modèles Surface Laptop standard ou Surface Book. Aux accessoires de la version Productive vient s'ajouter un casque, partant du principe que les utilisateurs auront plus tendance à faire du travail hybride. Côté logiciel, c'est ici Microsoft 365 Business Premium qui est proposé, soit la version la plus avancée de la suite bureautique de Microsoft. Cette dernière embarque plusieurs services en matière de gestion de la sécurité : Protection avancée contre les menaces, gestion des droits relatifs à l'information, Archivage Exchange Online... Elle offre aussi des avantages en termes de déploiement grâce au service Windows AutoPilot qui, une fois paramétré en amont, permet aux salariés de lancer eux-mêmes la configuration de leurs nouveaux ordinateurs sous Windows 10. « Une des options disponible avec Secur+ est Ingram Reverse, un service d'effacement total des données certifié Blancco. Il est délivre au moment de la restitution du matériel, à la fin des trois ans de contrats », indique Geoffrey Bigeay.

Un configurateur pour des devis indicatifs

Modern Device-as-a-Service Productive est proposé à partir de 40 € par mois sur trois ans (prix public conseillé), contre 60 € par mois pour Modern Device-as-a-Service Collaborative Secur+. Pour permettre aux revendeurs de faire des devis en ligne, Ingram Micro a créé un configurateur dédié à ces deux offres. Attention toutefois, l'outil ne donne que des prix indicatifs, sachant que les taux de financement évoluent constamment.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité