Intel opte pour un programme partenaires unique

Eric Thompson, responsable en charge du réseau global des partenaires d'Intel : « Nous faisons des investissements importants et préparons activement nos partenaires à saisir les nouvelles opportunités qu'offrent le marché. »

Eric Thompson, responsable en charge du réseau global des partenaires d'Intel : « Nous faisons des investissements importants et préparons activement nos partenaires à saisir les nouvelles opportunités qu'offrent le marché. »

A partir de la deuxième moitié de 2020, tous les dispositifs partenaires d'Intel seront fusionnés au sein de l'Intel Partner Alliance. Sa création s'accompagne de celle d'une université en ligne qui délivre 200 heures de cours.

Dans l'optique de favoriser la collaboration entre les différents membres de son réseau de distribution, Intel a décidé de regrouper l'ensemble de ses programme partenaires pour n'en faire plus qu'un. A compter du second semestre 2020, tous les schémas de partenariats du fabricant de processeurs, y compris les dispositif Technology Provider, Cloud Insider et IoT Solutions Alliance, seront unifiés au sein du programme Intel Partner Alliance. Le fournisseur estime qu'il va ainsi « améliorer la valeur, la pertinence et l'expérience des partenaires ».

Un système de mise relation de partenaires

Le nouveau programme imaginé par Intel va également s'adresse à des profils de partenaires plus nombreux, comme les fournisseurs de services cloud, les intégrateurs de solutions et les éditeurs de logiciels. Comptant parmi les pierres angulaire du dispositif, la nouvelle université partenaires d'Intel consiste en une plateforme numérique renfermant plus de 200 heures sur les produits du fabricant. Elle prévoit des filières de spécialisation et des recommandations de cursus à suivre. Autre nouveauté : un système de mise en relation intelligent entre partenaires va permettre à ces derniers d'identifier des homologues fournissant les services ou les solutions dont ils ont besoin.

12 compétences accessibles aux partenaires

Jusqu'ici, douze compétences sont accessibles aux partenaires d'Intel à travers le nouveau programme. Elles couvrent par exemple les domaines de l'AI, du calcul haute performance, de l'IoT, des infrastructure cloud, et des technologies d'Intel telles que vPro et la mémoire Optane.

« Le prolifération du cloud et de l'informatique à la périphérie, le lancement de la 5G, ainsi que la croissance des marchés de l'AI et de l'analytique, révolutionnent la façon dont les entreprises opèrent et servent leurs clients, estime Eric Thompson, le responsable en charge du réseau global des partenaires d'Intel. Nous faisons des investissements importants et préparons activement nos partenaires à saisir ces opportunités. »

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité