IoT Telecom se lance dans l'indirect avec Distriwan

L'appliance d'IoT Telecom embarque un PABX et un CRM Open Source.

L'appliance d'IoT Telecom embarque un PABX et un CRM Open Source.

Le VAD Distriwan est le premier grossiste à signer avec le jeune fournisseur IoT Telecom. Il place ainsi dans son catalogue la solution de téléphonie professionnelle et les objets connectés de cette société dans son offre.

Nouveau référencement chez Distriwan. Après avoir récemment annoncé l'arrivée dans son catalogue des produits de maintenance et de conception de réseaux sans fil d'Ekahau, le VAD se lance aujourd'hui dans le commerce des solutions d'IoT Telecom. Officiellement actif depuis janvier dernier, ce fournisseur français propose une appliance professionnelle connectable aux box des opérateurs. Elle embarque des fonctions de PABX et un CRM Open Source couplés entre eux.

Des objets connectés associés

Ce dispositif que promeut Distriwan peut être associé, sans configuration, à des capteurs connectés (température, hydrométrie, détection de présence, indicateur de fumée) communicant via le réseau Objenious de Bouygues Telecom dédié à l'IoT. Comme les fonctions de téléphonie de l'appliance, ils sont administrables via le portail web fournit par IoT Telecom. Ce système de gestion renferme notamment un moteur de règles à partir duquel il est possible de déclencher des alertes (via mail, SMS ou sur les postes téléphoniques) sur la base des informations transmises par les capteurs.

Les intégrateurs réseaux et télécoms ciblés

Fondé par Olivier Gerling, qui fut directeur des ventes de Snom, IoT Telecom cible les petites entreprises. En signant avec Distriwan, le fournisseur compte se rapprocher des intégrateurs réseaux et télécoms ainsi que des spécialistes du courant faible. Pour l'heure, il ne cherche pas étendre son réseau de ventes indirectes à d'autres distributeurs que le VAD. Et si elle devait se chercher un second partenaire, la société s'orienterait plutôt vers un spécialiste des télécoms.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

Publicité