Isatech rachète 50% des parts de la filiale française de 9altitudes

Jérôme Bazin, président du groupe Isatech et de 9altitudes France. Crédit Photo : Nathalie Oundjan

Jérôme Bazin, président du groupe Isatech et de 9altitudes France. Crédit Photo : Nathalie Oundjan

Isatech, intégrateur breton, spécialisé dans les solutions Microsoft, rachète 50% des parts de 9altitudes France. Cet éditeur et intégrateur belge, partenaire lui aussi de Microsoft, est également présent en Belgique, aux Pays-Bas, au Danemark, et en Slovénie. Jérôme Bazin, CEO du groupe Isatech, prend la tête de la filiale française de 9altitudes. Filip Bossuyt quant à lui, conserve son poste de CEO du groupe 9altitudes.

Début février, l'intégrateur Isatech et l'éditeur et intégrateur 9altitudes France, tous deux spécialisés dans les solutions Microsoft et qui se connaissent depuis une dizaine d'année, s'associent à part égale. En effet, Isatech rachète 50% des parts de la filiale française du groupe belge. Jérôme Bazin, CEO du groupe breton, devient président de la filiale 9altitudes France, tandis que Filip Bossuyt conserve son poste de CEO du groupe belge.

9altitudes spécialisé dans la gestion de la production à l'affaire et la logistique complexe, intègre entre autres des solutions de type ERP, CRM, IoT, cloud system, pour soutenir les entreprises dans leur démarche vers une industrie 4.0. Le groupe Isatech, intégrateur 100% Microsoft, fait quant à lui figure de référence dans l'accompagnement des sociétés dans leur transformation numérique. L'entreprise belge qui compte 35 collaborateurs à Paris, Lille et Lyon, compte bénéficier du positionnement d'Isatech sur le marché français, afin de prendre de l'ampleur sur le sol hexagonal. Avec l'aide de l'intégrateur belge, Isatech va de son côté pouvoir viser des projets de plus grandes envergures, notamment avec des ETI. Les deux entreprises comptent in fine devenir des références dans l'intégration des solutions Microsoft en France.

Avec cette fusion, le nombre total d'employés se monte à 280 en France, dont 245 venant d'Isatech. Côté objectif, le groupe Isatech annonçait en 2021, viser les 40M€ de chiffres d'affaires d'ici 3 ans, dont 32M€ annoncés pour 2023.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité