IT Partners : Sophos fait tout de même ses annonces

Frédéric Dubois, responsable du channel de Sophos France, a également poussé les nouveautés du programme MSP Connect, lancées en fin d'année dernière. (Crédit : Sophos)

Frédéric Dubois, responsable du channel de Sophos France, a également poussé les nouveautés du programme MSP Connect, lancées en fin d'année dernière. (Crédit : Sophos)

Malgré le report du salon IT Partners à juillet prochain, Sophos maintient ses annonces. Le lancement de la dernière version de son firewall en tête. Côté channel, pas de grand chamboulement, avec un programme de récompenses pour l'apport de nouvelles affaires comme seule nouveauté.

Même si IT Partners n'est que reporté en raison de l'épidémie de coronavirus, Sophos, comme d'autres fournisseurs, a tout de même maintenu la communication des annonces qu'il devait faire pour l'occasion. Selon Frédéric Dubois, responsable du channel de l'éditeur en France, l'annonce principale de cette année était la disponibilité de la dernière version de son pare-feu XG Firewall v18 embarquant de nouvelles fonctionnalités d'inspection des flux de trafic chiffrés, la prise en charge du TLS 1.3 sans rétrogradation, l'utilisation de l'IA pour mieux détecter les menaces zero-day et les myriades de variantes différentes d'un même ransomware, ainsi que des fonctionnalités d'optimisation du réseau.

Côté annonces purement channel, rien de bien neuf. Sophos continue de pousser son programme MSP Connect qui permet aux intégrateurs d'accéder à des solutions de la plateforme de l'éditeur à l'usage. Les partenaires travaillant déjà avec Sophos n'ont besoin que d'une certification dédiée sur ce modèle de ventes et pour ensuite proposer des licences facturées au mois et sans engagement. En fin d'année dernière, Sophos avait ajouté ses offres Managed Threat Response (services de traque, de détection et de réponse aux menaces), Cloud Optix (détection et sécurisation des actifs stockés dans AWS, Azure et Google Cloud) et des intégrations PSA et RMM qui permettent aux partenaires d'automatiser la saisie manuelle des données ainsi que la facturation. Aujourd'hui, ce sont plus d'une centaine d'intégrateurs qui utilisent ce programme, contre seulement une dizaine à son lancement en 2016.

Cumuler des points pour gagner des cadeaux

Lancé début mars, un deuxième programme de récompenses pour la signature d'un nouveau contrat devait être officialisé à IT Partners. D'après M. Dubois, il s'ajoute à celui d'enregistrement d'affaires traditionnel. Il s'agit ni plus ni moins d'un système de fidélité comme on peut en trouver dans le grand public. Le partenaire cumule des points qu'il peut utiliser pour s'offrir des cadeaux (TV, casque audio, etc.). 3% de la valeur du contrat apporté est créditée en points au revendeur (1 € = 4 points). Mais avec le contexte actuel, les partenaires devront peut-être attendre un peu avant de commencer à cumuler des points...

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité