Itancia lance les services UCaaS de 8X8 en France

« 8X8 a opté pour une stratégie de distribution à deux niveaux totalement indirecte, ce qui est sécurisant pour nous comme pour les revendeurs », explique Mathieu Galvaing, le directeur commercial d'Itancia.

« 8X8 a opté pour une stratégie de distribution à deux niveaux totalement indirecte, ce qui est sécurisant pour nous comme pour les revendeurs », explique Mathieu Galvaing, le directeur commercial d'Itancia.

Premier fournisseur de services UCaaS dans le monde, l'américain 8X8 a confié au VAD Itancia la commercialisation de ses services auprès des revendeurs français. Le  distributeur prévoit par ailleurs le lancement de sa place marché cloud dans le courant de l'année.

Malgré la largeur de son catalogue dans le domaine des communications unifiées, le VAD Itancia ne proposait pas, jusqu'ici, de solution de ce type 100% hébergée. Cette époque est révolue depuis le mois de janvier, date à laquelle l'entreprise a signé un accord de distribution avec l'américain 8X8 pour diffuser ses services UCaaS auprès des revendeurs. Le contrat porte pour le moment sur la France et le Benelux, mais Itancia souhaiterait l'étendre par la suite à d'autres pays européens.

8X8 leader sur son secteur

Leader mondial de son marché sur les segments des moyennes et des grandes entreprises (source : Synergy Research), 8X8 propose en une seule application la voix, la vidéo, les conférences, le chat et la messagerie. Le coût du trafic est compris dans le forfait mensuel. L'éditeur commercialise par ailleurs un module spécialement conçu pour les centres d'appels. « 8X8 a opté pour une stratégie de distribution à deux niveaux totalement indirecte, ce qui est sécurisant pour nous comme pour les revendeurs », explique Mathieu Galvaing, le directeur commercial d'Itancia.

Jusqu'alors, le VAD ne pouvait compter que sur ses fournisseurs de solutions de communications unifiées « classiques » telles qu'Alcatel ou Unify pour proposer de l'UCaaS. Problème, l'usage de leurs offres en tant services implique qu'une entreprise possède l'un de leurs PBX. « Pour moi, les prestations de 8X8 ne sont pas concurrentes des produits de ces fournisseurs mais complémentaires», précise  Mathieu Galvaing.

Une place de marché en préparation chez Itancia

Bien décidé à se montrer visible sur le marché du cloud, Itancia prévoit d'ailleurs de se doter en 2018 d'une place de marché où seront regroupés tous les services hébergés de son catalogue : les offres de 8X8 comme les licences cloud des fournisseurs issus du monde on-premise. Le VAD y mettra aussi en avant son catalague de terminaux, ses services de maintenance et ses services de conciergerie. « L'idée est d'automatiser la relation entre nous et les revendeurs, explique le directeur commercial d'Itancia. Sur des demandes portant sur des offres à faible prix, il est plus rentables pour nous et nos clients de ne pas avoir d'interaction humaine. »

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité